US Open (F) : Jennifer Brady trop forte pour Caroline Garcia

0
Crédit photo : France TV sports
Ligue 1

Jennifer Brady est définitivement la bête noire de Caroline Garcia. Après son second tour prometteur suite à l’élimination de Karolina Pliskova, la Lyonnaise s’est montrée impuissante face à l’Américaine. Son parcours dans cet US Open s’arrête au troisième tour.

Brady impériale au service, Garcia impuissante

On le savait, face à l’impressionnante Jennifer Brady qui est au top de sa forme, Caroline Garcia n’avait pas droit à l’erreur aujourd’hui. Malheureusement, la tricolore s’est montrée moins tranchante que lors de son second tour face à la tête de série numéro une.

Son adversaire se montre en effet impressionnante au service. Avec 10 aces et 81% de points gagnés derrière sa première balle, l’Américaine laisse peu d’opportunités à Garcia. De son côté moins solide au service et dans l’échange, la Lyonnaise finit par céder son engagement. Malgré 5 balles de debreak alors que l’Américaine sert pour le premier set, l’ex numéro quatre mondiale ne parvient pas à saisir les opportunités et laisse échapper la première manche 3/6.

Dans l’ensemble du match, Caroline Garcia se montre bien présente et relativement solide. Bien que moins tranchante et faisant plus d’erreurs que lors de ses précédentes rencontres, les efforts produits par la Lyonnaise se font sentir. Pourtant, c’est bien une tornade qui évolue face à elle. Considérée comme l’une des outsiders de cet US Open 2020, Jennifer Brady joue le tennis de sa vie depuis la reprise de la compétition (seulement 1 défaite sur les 9 derniers matchs disputés et un titre à Lexington). Avec un service en acier et une vitesse de balle qui affole les radars, l’Américaine n’a finalement jamais laissé de place à Caroline Garcia pourtant revenue en grand forme.

On pourra néanmoins déplorer un break concédé sur un très mauvais jeu de service en début de second set, et surtout un manque de variété dans le jeu de la Lyonnaise qui n’a jamais vraiment réussi à dominer la puissance adverse.

Au final, Jennifer Brady remporte logiquement la rencontre 6/3 6/3 et s’offre un nouveau huitième de finale à Flushing Meadows. Elle affrontera Angelique Kerber pour tenter de rallier les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Caroline Garcia conclut néanmoins cet US Open sur une défaite, certes un peu frustrante, mais avec une explosibilité retrouvée et un état d’esprit conquérant.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here