US Open (F) : Impeccable, Caroline Garcia se paye Karolina Pliskova

0
Caroline Garcia
Crédit photo : US Open
Ligue 1

Dans un match très sérieux, Caroline Garica s’impose 6/1 7/6 contre la tête de série n°1 Karolina Plíšková. La Française accède donc au troisième tour de l’US Open où elle retrouvera Jennifer Brady. 

Un premier set parfait

Caroline Garcia n’a pas mis beaucoup de temps à rentrer dans son match, puisqu’elle breake d’entrée son adversaire. Elle réédite l’opération au jeu suivant. Dans un condensé de puissance et justesse technique, complété par des zones trouvées excellentes, la Lyonnaise mène rapidement 5/0. Elle profite également du mauvais début de match de Plíšková enchaînant les fautes directes (9). La Tchèque ne fait qu’un seul coup gagnant contre quinze pour la Française dans cette première manche. La n°3 mondiale parvient à sauver l’honneur en fin de set en empochant un jeu, avant de le perdre sèchement 6/1.

Le retour de Plíšková maté

Le début de la deuxième manche suit la physionomie de la première. Garcia breake de nouveau d’entrée Plíšková et le conserve jusqu’à 4/3. Avant cela, la Bleue continue d’appliquer sa stratégie gagnante et d’empocher les jeux. Sauf que cette fois, Plíšková répond et colle au score, réalisant plus de coups gagnants (12) et étant plus agressive. À 4/3, la Tchèque débreake et prend l’avantage dès le jeu suivant à 5/4. Néanmoins, Garcia va garder la tête froide et sauver deux balles de set sur son service pour au final décrocher un tie-break. Comme durant les deux entames de set, la Française breake la Tchèque dès le début. La tête de série n°1 va refaire son retard à 2/2, mais Caroline Garcia décidée à finir ce match avec la manière remportera les cinq derniers points et par conséquent la rencontre. Il s’agit de sa première victoire en Grand Chelem contre une top 10 qui est totalement méritée au vu de sa prestation du soir.

Au troisième tour, Caroline Garcia affrontera sa bête noire sur dur, Jennifer Brady. La Lyonnaise peine à battre l’Américaine sur cette surface avec un bilan de trois défaites sur les trois derniers matchs sur dur. Le challenge sera de taille pour la Française mais réalisable si elle joue comme elle l’a si bien fait ce soir. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here