ATP

US Open (H) : Djokovic et Shapovalov comme des chefs, Sinner galère

Djokovic US Open

Dans les derniers matchs de la nuit, Jannik Sinner a mis du temps à vaincre Zachary Svajda. Novak Djokovic et Denis Shapovalov ont quant à eux fait leurs jobs en passant sans problème en trois sets. 

Djokovic, un pas de plus réussi, Shapovalov en contrôle

Pour son 2e tour, Djokovic affrontait le Néerlandais Griekspoor. Un adversaire bien en dessous de lui, classé à la 121e place mondiale, au coup droit détonnant mais dont les autres coups sont pour le moins perfectible. Le Serbe n'a pas eu à forcer pour l'emporter en trois sets 6/2 6/3 6/2 en 1h40. Il continue sa route vers le Grand Chelem calendaire. Durant cette rencontre, le Néerlandais l'embêtait un peu avec son coup droit très puissant, lui permettant de dicter l'échange. Cependant, le n°1 mondial n'est pas un des meilleurs relanceurs et défenseurs du monde pour rien. Cet artifice n'a pas duré longtemps et Djokovic a profité d'un revers adverse très faible pour remporter la majorité de ces points. Pas encore un véritable test pour Djoko qui doit s'économiser pour les prochains tours qui s'annoncent de plus en plus dur, et ce dès le 3e tour contre Kei Nishikori.

Dans l'autre match de Night Session, Denis Shapovalov qui ne gagne plus beaucoup dans un format en deux manches gagnantes régale pourtant en Grand Chelem. Après sa première demi-finale à Wimbledon, le Canadien enchaîne dans cet US Open. Un deuxième tour solide contre l'Espagnol Carballés Baena. Déployant son jeu à pleine puissance durant toute la rencontre, le 10e mondial baladait son adversaire sur tout le terrain. Malgré un premier set compliqué remporté 9-7 au tie-break, Shapovalov a déroulé sur l'ensemble du match. Son prochain adversaire est Llyod Harris, un joueur en forme actuellement à ne pas sous-estimer.

Sinner galère, mais passe

En baisse de régime par rapport au début d'année, Jannik Sinner s'en sort dans ce 2e tour de l'US Open mais pas aussi simplement que prévu. Opposé à Zachary Svajda, l'Italien gagne en quatre manches serrées 6/3 7/6 6/7 6/4. L'Américain n'a jamais rien lâché et poussait son adversaire à la faute avec un jeu tout en subtilité. Sinner et son jeu explosif n'ont pas si bien fonctionné bien que ça ait suffi à l'emporter. Au moment de conclure, on a pu voir le 16e mondial retenir ses coups pour éviter les fautes. Ironiquement, c'est à ce moment qu'il en commettait le plus. Au final, Sinner s'en sort et sera confronté à notre dernier Français en lice, Gaël Monfils au troisième tour.

Le deuxième tour de l'US Open est désormais terminé. Place aux derniers matchs avant le début de la deuxième semaine avec de très belles affiches comme ce Tsitsipás – Alcaraz ou ce Monfils – Sinner. 

Crédit photo : Getty Images

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début