ATP

US Open (H) : Djokovic résiste à la surprise, Zverev sans trembler

Djokovic Brooksby US Open 2021

Dans cette dernière journée des huitièmes de finale à l’US Open, le n°1 mondial a écarté une nouvelle surprise. De son côté, Zverev n’a pas tremblé dans son choc contre Sinner. 

Djokovic fait encore un pas de plus 

Confronté à Jenson Brooksby, wild card américaine et jeune espoir au jeu déroutant, Novak Djokovic s’en sort mais non sans mal. En effet, le n°1 mondial, a démarré le match en se prenant un 6/1 en 29 minutes, fait assez rare pour lui en Grand Chelem. La jeune pousse des États-Unis surpassait complètement son adversaire, ne commettant qu’une seule faute directe durant ce set contre 9 pour le Serbe. Un scénario totalement fou qui a enflammé le stade Arthur Ashe qui soutenait son poulain. Ensuite, Djoko s’est réveillé en remportant la deuxième 6/3.

Cependant, le score est trompeur car même s’il a l’air sévère, Brooksby a proposé une grande résistance. Une heure huit de jeu, avec un cinquième jeu de 20 minutes où les occasions se sont succédées, on rendu ce match encore plus fou. À l’expérience, Djokovic s’en sort. Tout comme pour les deux derniers sets qu’il remporte 6/2 6/2. Le jeu de l’Américain était très gênant pour Djokovic car il n’offre pas d’angle. De plus, ses chops en revers obligeait le n°1 mondial à se baisser et à juste renvoyer la balle au lieu de frapper. Bref, un adversaire qui lui a donné du fil à retordre. Sans oublier toute la pression mentale qui doit régner dans son crâne avec le Grand Chelem calendaire à la clé. Le Serbe n’est plus qu’à trois victoires de l’Histoire et au fond qu’est-ce trois matchs dans une carrière comme celle de Novak Djokovic.

Zverev toujours solide

Annoncé depuis le début du tournoi comme un grand outsider capable de gâcher la belle histoire de Novak Djokovic, Alexander Zverev continue de tracer sa route sans problème. Opposé à Jannik Sinner, l’Allemand gagne en trois sets serrés, 6/4 6/4 7/6. Le n°4 mondial a fait le job en restant sérieux notamment dans les moments clés qu’il gérait mieux que Sinner. Son service fait toujours mal et reste bloqué à haut pourcentage. Au niveau du ratio coup gagnant/faute directe, les deux joueurs ne sont pas si éloignés que ça avec un 37/38 pour Zverev et un 30/38 pour Sinner. L’Allemand continue son chemin. Il rencontrera Llyod Harris tombeur de Reilly Opelka en quart de finale. Un autre jeune joueur qui se montre au grand public dans ce tournoi après Alcaraz, Brooksby, Van de Zandschulp.

Les favoris sont passés lors de ces huitièmes de finale hommes. Au programme aujourd’hui, deux quarts de finale homme et deux dames. Daniil Medvedev affrontera Botic van de Zandschulp et le nouveau chouchou du public Carlors Alcaraz sera opposé à Félix Auger-Aliassime. Chez les femmes, Elina Svitolina défiera la surprise canadienne, Leylah Fernandez et le dernier match opposera Aryna Sabalenka à Barbora Krejčíková.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire