ATP

US Open (H) : Medvedev expédie Auger-Aliassime et file en finale

Lors de la première demi-finale du tableau masculin, Félix Auger-Aliassime n’a pas existé sur le court. Le Canadien a subi la loi de la tête de série numéro deux, Daniil Medvedev, 6/4 7/5 6/2. Le Russe atteint la finale à New York pour la première fois depuis 2019.

Medvedev en maitrise

C’est dès le premier jeu que le Russe a essayé de mettre la pression sur son adversaire du jour mais ce dernier s’en sort et tient le bras de fer. Le temps de 6 jeux et Medvedev breake dès sa première occasion. Il reste très solide derrière et conclue le set 6/4. La seconde manche voit une réaction d’orgueil d’Aliassime. Il mène rapidement 5/2 puis sert pour s’octroyer le set à 5/3 mais il coince. Le deuxième joueur mondial aligne 5 jeux d’affilée pour arracher le set 7/5.

Le troisième set est une formalité pour Medvedev puisque son adversaire a perdu le fil de la rencontre. Break dans le troisième puis dans le cinquième jeu et il conclut facilement 6/2. En un peu plus de deux heures de jeu, Daniil Medvedev se qualifie pour la finale du dernier Majeur de la saison.

 

Crédit photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire