US Open : les Français (presque) tous au rendez-vous

0
Richard Gasquet, US Open, 2020
Richard Gasquet en action face à Ivo Karlovic - US Open 2020 - Crédits photo : Brad Penner/USTA
Ligue 1

Ils seront au total 9 joueurs français au 2e tour de cet US Open. Des 7 Français engagés cette nuit, 5 d’entre eux ont réussi leur entrée en lice. Retour sur leurs matchs.

 

Débuts convaincants pour les hommes, quelques turbulences pour Cornet

Entrée en matière tranquille pour Richard Gasquet. Le 51e mondial n’a eu aucun mal à se débarrasser du géant (2m11) Ivo Karlovic en 3 sets (7/6 7/6 6/1). Solide dans l’ensemble, il s’est surtout montré le plus fort mentalement notamment dans les tie-break. Le Biterrois s’est même permis d’infliger un 7/0 dans celui du premier set.

Plus tôt, Grégoire Barrère était le premier Français qualifié de la nuit pour le 2e tour de l’US Open. Malgré la perte du 3e set, il n’a jamais été réellement mis en difficulté par Taro Daniel. Il finit par s’imposer en 4 sets (6/3 6/4 3/6 6/1). Qualifications également sans histoire pour Ugo Humbert et Corentin Moutet, respectivement vainqueurs en 3 sets de Yuichi Sugita (6/3 6/4 6/3) et Jiri Vesely (6/4 6/4 7/5).

En revanche, ce fut un peu plus compliqué pour Alizé Cornet. Contre Lauren Davis, la Niçoise remporte le premier set, mais se complique ensuite la tâche en laissant revenir son adversaire à une manche partout. Une frayeur qui sera heureusement effacé par la gain d’un set décisif à sens unique, ce qui lui permet de se qualifier pour le 2e tour (6/3 1/6 6/0).

 

Défaites logiques pour Chardy et Dodin

Au final, seulement 2 joueurs français rentrent chez eux dès la fin du 1er tour. Chez les hommes, Jérémy Chardy avait hérité d’un tirage difficile avec Andrey Rublev, tête de série numéro 10 de cet US Open. S’il n’a pas démérité, le 60e mondial s’est montré trop maladroit (43 fautes directes) pour espérer l’exploit. Sans surprise, le Russe s’est finalement imposé en 3 sets (6/4 6/4 6/3).

Chez les femmes, Océane Dodin n’était pas plus vernis au tirage au sort. Opposée à Aryna Sabalenka, tête de série numéro 5, la Nordiste a affiché une belle résistance, rendant les débats équilibrés pendant une grande partie de la rencontre. Malheureusement, Dodin paye une mauvaise gestion des fins de sets, lâchant trop facilement le tie-break dans le 1er set puis en concédant le break blanc à 4/4 dans le 2e. Elle finit par s’incliner en 2 sets (7/6 6/4).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here