Lors de la rencontre entre Alexander Zverev et Jannik Sinner à l'US Open, un spectateur a été exclu du public pour avoir changé les paroles de l'hymne de l'Allemagne nazie en tribune.
Nous sommes au coeur du quatrième set, Alexander Zverev est au service sur le court Arthur Ashe de l'US Open pour le compte des huitièmes de finale du tournoi. C'est alors qu'un gravissime incident s'est produit en tribune. Un spectateur a crié les paroles de l'hymne de l'Allemagne nazie. Zverev a immédiatement réagi en se dirigeant vers l'arbitre de chaise James Keothavong pour montrer son désarroi : « Il vient de dire la phrase de Hitler la plus célèbre au monde. C'est incroyable ».
US Open 2023 : Un spectateur chante l'hymne nazie en tribune
Keothavong a alors alerté la sécurité de l'US Open pour identifier le coupable. Après quelques instants, il a été désigné qu'un homme portant une casquette de base-ball bleu avait lancé cet hymne. Il a reçu l'ordre de quitter l'enceinte dans les plus brefs délais.
Zverev est revenu sur cet incident en conférence de presse. Il a déclaré avoir entendu le spectateur crier les premières notes de l'hymne allemand de l'époque nazie « Deutschland Uber Alles ». « Il a commencé à chanter l'hymne hitlérien de l'époque – Deutschland Uber Alles – c'était un peu trop. Il s'est impliqué dans le match pendant un long moment et cela ne me dérange pas. J'aime quand les fans sont bruyants, j'aime quand les fans font part de leurs émotions, mais je pense qu'en tant qu'Allemand, je ne suis pas vraiment fier de cette histoire, ce n'est pas vraiment une bonne chose à faire » a affirmé le joueur allemand.
Cet incident n'a visiblement pas dérangé Zverev puisqu'il a finalement gagner son match en cinq sets (6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3) contre Sinner. Il affrontera en quart de finale le numéro un mondial et vainqueur du tournoi 2022 Carlos Alcaraz
Security was looking for a fan who yelled during the Jannik Sinner & Alexander Zverev match.
Zverev said he yelled "the most famous Hitler phrase.”
Security looked for the person for at least 10 minutes.
They escorted a fan out & the crowd cheered as they left. pic.twitter.com/QDClUPqPwu
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) September 5, 2023