Boxe

Usyk vs Joshua II : présentation, date et diffusion du combat de l’année

Usyk Joshua 2

Onze mois après leur premier combat, Oleksandr Usyk et Anthony Joshua s’apprêtent à remettre les gants pour une revanche qui promet beaucoup. Horaire, lieu et tendances, We Sport vous présente ce qui pourrait être le combat de l’année.

Où et quand a lieu le combat Usyk vs Joshua 2 ?

Initialement voulue au Stade olympique de Kiev par Oleksandr Usyk, la revanche entre le champion du monde poids lourd et Anthony Joshua aura finalement lieu à Jeddah, en Arabie Saoudite. Conséquence, notamment, de l’invasion russe en Ukraine, le combat se tiendra donc au King Abdullah Sports City, un stade qui a déjà accueilli des combats de boxe par le passé et a reçu plusieurs fois la World Wrestling Entertainement, plus grande fédération de catch au monde, pour des shows.

Le combat aura lieu ce samedi 20 août et devrait débuter aux alentours de 22h00 ; une bonne nouvelle pour les fans européens, résultats du souhait du promoteur de Joshua qui l’avait expressément demandé aux organisateurs. La carte, elle, devrait débuter vers 19h00.

Quel a été le résultat du premier combat ?

Si ce combat est une revanche, c’est parce que les deux hommes se sont déjà affrontés l’année dernière, plus précisément le 25 septembre 2021 au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Champion en titre et favori des bookmakers, Anthony Joshua a vécu un enfer va à son challenger ukrainien. Malmené pendant douze rounds, l’Anglais s’inclina finalement sur décision unanime des juges, encaissant la deuxième défaite de sa carrière après sa chute surprise face au Mexicain Andy Ruiz Jr. sur TKO en juin 2019. Oleksandr Usyk devint, de son côté, champion du monde poids lourds pour la première fois de sa carrière, quatre ans après avoir conquis le titre des lourds-légers ; une performance que seul Evander Holyfield avait réalisé jusque-là.

Rage on the Red Sea

Moins d’un an après ce changement de titre, Usyk et Joshua se retrouvent donc pour une revanche qui promet beaucoup. Un combat surnommé Rage on the Red Sea, qui opposera à nouveau deux combattants bien différents aux styles presque opposés et qui offrira au vainqueur toutes les ceintures de la catégorie, le titre The Ring laissé vacant par la retraite de Tyson Fury s’ajoutant au lot du futur vainqueur.

Oleksandr Usyk

Pour sa première défense de ce titre poids-lourds unifié, Oleksandr Usyk devra faire aussi bien que l’an dernier à Londres. Impressionnant pendant douze rounds, The Cat n’avait pas volé sa victoire et s’était logiquement imposé. À 35 ans, le natif de Simferopol est peut-être au sommet de son art et ne bouderait pas son plaisir de conserver ses ceintures. Invaincu chez les professionnels (19-0 dont 13 KO), le champion olympique des J.O. de Londres – chez les lourds – tentera de conserver cette invincibilité face à un adversaire qui aura soif de revanche.

Anthony Joshua

Bis repetita pour Anthony Joshua. Trois ans après avoir perdu puis regagné ses ceintures face à Andy Ruiz Jr., l’Anglais d’1m98 espère connaître le même scénario avec Oleksandr Usyk. Affichant un bilan de 24 victoires (dont 22 par K.O.) pour deux défaites chez les professionnels, le champion olympique des J.O. de Londres – chez les super lourds – tentera d’infliger sa première défaite en carrière à son adversaire ukrainien. À bientôt 33 ans, le natif de Watford devra faire forte impression pour se réaffirmer comme le meilleur boxeur du monde.

Comment regarder le combat Usyk vs Joshua 2 en streaming ?

En France, la plateforme DAZN est la seule à avoir annoncé la diffusion du combat. Il sera, par ailleurs, possible de voir ledit combat en clair sur la chaîne YouTube d’Oleksandr Usyk, comme l’a récemment annoncé son manager. À noter que le combat sera également diffusé sur la chaîne publique ukrainienne Suspline.

Bonus et détail des offres
Accès complet au site et à tous les combats de boxe : 9.99€/mois - sans engagement
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Le programme complet de la soirée

Oleksandr Usyk (c) vs. Anthony Joshua (WBA, IBF, WBO, IBO & The Ring heavyweight titles)

Filip Hrgovic vs Zhilei Zhang (IBF heavyweight title eliminator)

Callum Sith vs. Mathieu Bauderlique (WBC light-heavyweight title eliminator)

Badou Jack vs. Richard Rivera

Tyrone Spong vs. Andrew Tabiti

Ramla Ali vs. Crystal Garcia Nova

Daniel Lapin vs. Jozef Jurko

Ziyad Almaayouf vs. Jose Alatorre

Money Kicks vs. Kyle Paevie

Ben Whittaker vs. Peter Nosic


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut