Valence – Lille : Les Dogues devront avoir les crocs

0

Lille joue déjà sa survie européenne ce soir. En déplacement dans le mythique Mestalla, le LOSC pourrait déjà être éliminé de toutes compétitions européennes en cas de défaite à Mestalla et de match nul entre Chelsea et l’Ajax. 

Un fort enjeu

L’enjeu est donc très fort pour les Lillois. Accrocheur et même plutôt à l’aise au match aller, les Lillois n’avaient pas su tuer la rencontre et ont donc laissé filer deux points précieux dans la course à la qualification en concédant le nul sur le score de 1-1. Si les huitièmes semblent maintenant difficile à -aller chercher avec deux déplacements difficiles dont le premier ce soir, les hommes de Christophe Galtier sont dans la position qu’ils préfèrent tant, celle du chasseur inattendu.

Les compositions probables

On notera un passage probable au 5-3-2 pour Christophe Galtier. Seule incertitude côté gauche entre Bradaric et Reinaldo. Un système qui vient donc prévenir d’un 4-4-2 pour Valence (qui se transforme en 4-2-4 sur les phases offensives) avec un défenseur central supplémentaire qui vient renforcer l’axe central. Cette disposition montre aussi le souhait de Galtier de chercher de la profondeur avec la mobilité d’Osimhen et d’Ikoné face à un Garay qui n’a plus ses jambes de 20 ans et un Paulista qui peut se faire prendre de vitesse par les deux jeunes Lillois. Ce 5-3-2 pourrait d’ailleurs s’animer en 3-1-4-2 avec André devant la défenseur et des latéraux qui viennent à hauteur de Soumaré et Yacizi.

Le pronostic :

Lille pour maintenir l’espoir. Galtier semble loin d’avoir abandonné l’idée européenne. Si la qualification en huitième paraît loin, une victoire à Valence ce soir relancerait totalement la course à l’Europa Ligue via la 3e place de ce Groupe. Victoire 2-1 du LOSC.

Si vous demandez où voir le match entre Valence et Lille ce soir, c’est très simple, Stadihome vous indique les adresses près de chez vous ici ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here