Espagne

Valence – Séville : Suso concrétise la domination andalouse (0-1)

À Mestalla, les Rojiblancos se sont imposés 1-0 mardi soir pour la 15e journée de Liga. Une victoire grâce à Suso qui récompense la belle fin de match sévillane.

 

Les quelques mèches allumées au cours de la rencontre ont finalement enflammé le dernier quart d’heure. Dans un match assez fermé qui s’est débloqué en seconde période, Valence et Séville ont longtemps manqué de justesse pour trouver le chemin des filets adverses.

 

Suso, héros du soir

Peu avant la demi-heure de jeu, Luuk De Jong a pourtant eu l’opportunité de donner l’avantage à Séville. Mais le Néerlandais n’est pas parvenu à reprendre correctement un centre à ras-de-terre de Jesus Navas (30e). Dans le second acte, Oscar Rodriguez a tenté sa chance sur coup-franc sans parvenir à tromper Jaume Domenech (48e). Mais c’est de la tête que les joueurs de Julen Lopetegui ont véritablement mis Valence en danger. Toutefois, Jules Koundé (74e) et Youssef En-Nesyri (76e) ont tous deux manqué de justesse pour ouvrir le score. La solution est finalement venue de Suso quelques minutes plus tard. En dehors de la surface de réparation, l’Espagnol a déclenché une frappe du pied gauche que la main pas assez ferme de Jaume Domenech n’a pu repousser (0-1, 81e).

 

Les partenaires du gardien valencien n’ont pas su réagir pour revenir au score. Denis Cheryshev a tout de même buté par deux fois sur Yassine Bounou (45e+3, 53e), tout comme Gonçalo Guedes (63e). Quelques opportunités insuffisantes pour espérer décoller du ventre mou du classement. Englués à la treizième place, Valence a encaissé sa sixième défaite de la saison en Liga. Avant d’aller défier Grenade la semaine prochaine, “los Ches” voient leurs adversaires du soir grimper à la cinquième place. Les Sévillans accueilleront Villarreal mardi prochain.

 

Crédits photo de Une : Kai Försterling – EFE

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
justo dolor. vel, ante. consequat. Praesent id, sed Aliquam Lorem