C’est peut-être déjà l’annonce de cette off-season. À peine une semaine après la fin des compétitions, la fédération canadienne a annoncé la formation d’un nouveau couple, Vanessa James et Eric Radford, deux noms bien connus du patinage.
Des rumeurs circulaient depuis quelques jours sur une possible association de James, championne d’Europe 2019 avec son ancien partenaire Morgan Ciprès, et Radford, médaillé olympique avec Meagan Duhamel. Le couple a été officialisé par Skate Canada aujourd’hui. Deux patineurs qui n’ont plus concouru depuis respectivement 2019 et 2018. Vanessa James, qui représentait la France, possède la nationalité canadienne et va donc représenter son pays de naissance.
https://twitter.com/AnythingGOE/status/1384871183691169792?s=20
Si le duo Duhamel / Radford avait pris leur retraite après les Jeux olympiques, James / Ciprès l’avait annoncée officiellement fin 2020 après que Ciprès soit l’objet d’une procédure de justice aux Etats-Unis pour un envoi de photos inappropriées à une mineure. C’est un pari plutôt audacieux, car Vanessa James et Eric Radford ont 33 et 36 ans, ce qui est assez conséquent pour le patinage. Leur principal objectif sera évidemment les Jeux olympiques en 2022.
Une annonce pour le moins surprenante, nous aurons l’occasion de voir les premiers pas de ce nouveau couple dans quelques mois.
Crédit photo une : Skate Canada