Jeux olympiques

Victor Wembanyama continue de régaler avant les JO 2024

Déjà au-dessus du lot face à la Turquie, Victor Wembanyama a de nouveau livré une grosse prestation avec un temps de jeu réduit dans une large victoire des Bleus face à l'Allemagne (90-66).

Les superlatifs vont finir par manquer à force de livrer des prestations XXL. Dans la lignée d'une première saison NBA historique, Victor Wembanyama n'a pas prévu de ralentir le rythme cet été. En pleine préparation aux jeux Olympiques avec l'équipe de France, l'intérieur des Spurs continue de marcher sur ses adversaires.

51 points en deux matchs pour Victor Wembanyama

En cours de semaine, la Turquie en avait fait les frais en se faisant massacrer par le collectif tricolore (96-46). En seulement 20 minutes de jeu, “Wemby” avait alors produit en masse avec 24 points, 6 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 2 contres ! Des chiffres absolument hallucinants sur un temps de jeu réduit. Ce samedi, l'opposition devait être plus intense puisqu'il s'agissait tout simplement de l'Allemagne, championne du monde en titre. Cependant, cette dernière évoluait sans les frères Wagner, ni Daniel Theis, qui sont tout simplement leurs trois piliers dans la rotation intérieur.

Naturellement, les Bleus en ont profité pour pilonner le secteur intérieur. Ainsi, Victor Wembanyama s'est régalé, montrant une vraie complicité avec Rudy Gobert, qu'il a nourri à coup de passes bien senties sous le cercle. Toujours présent au rebond, dissuasif en défense, en phase avec son shoot, il a réalisé un nouveau carton sans donner l'impression de forcer son talent : 25 points 5 rebonds, 3 passes. Pour prendre le relais, Mathias Lessort et Guerschon Yabusele se sont également régalés et les quatre joueurs français à plus de dix points sont ainsi les quatre intérieurs de l'équipe !

Les Bleus poursuivent leur préparation dès lundi avec un nouveau match face à l'Allemagne, cette fois en France, à Montpellier. Nul doute que la nouvelle star du basket français sera encore au rendez-vous pour faire étalage de sa domination totale.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut