Tennis

Vidéothèque Tennis : Andy Murray Resurfacing

Le temps semble être long avant de pouvoir retrouver nos hobbies, alors en attendant un plaid et un film semblent être l'idéal. Pour vous lecteurs de We Sport, nous avons fait le tri parmi les films à voir absolument et “Resurfacing” en fait partie. 

Andy Murray le guerrier !

Ce long métrage retrace le parcours du combattant d'Andy Murray après son opération de la hanche pendant deux années complètes. Il est constitué d'images privées du joueur durant toute sa convalescence, mais pas seulement. Vous pourrez suivre, la reprise du Britannique ainsi que ses moments de doutes. Il est vrai que nous pensons connaître les joueurs que nous aimons suivre, mais nous ne savons jamais réellement qui ils sont. Pour Andy Murray c'est différent, depuis son arrivée sur le circuit il est connu pour sa rage de vaincre et son attitude très expressive.

En effet, l'ex numéro 1 mondial a fait parler ses frappes lourdes dans les 4 coins du monde, mais ses cris doivent également encore résonner dans les stades. Fougueux, tenace et endurant sont des mots qui caractérisent Murray, mais après le visionnage de Resurfacing, celui qui semble le plus adapté est : Guerrier. Ceux qui connaissent le tennis l'auront remarqué, contrairement à Federer, le Britannique n'a pas été touché par la grâce et a dû travailler pour briller. Mais devenir un Champion n'était pas le plus gros défi de sa carrière. Touché à la hanche droite, Andy a dû se fait opérer et se faire poser une “hanche métallique”.

Un combat contre son corps 

Andy Murray n'est pas le premier à se faire opérer, mais on ne récupère pas de la même façon du poignet ou de la hanche.  Son opération lui a valu une lourde rééducation, plusieurs semaines pour acquérir de nouveau la marche, puis la course. Autant vous dire que la raquette n'a pas quitté le placard avant de nombreux mois. Grâce à Resurfacing, vous verrez Murray poussé dans ses retranchements et parfois en larmes au bord de la retraite. Des étapes difficiles qu'il va tenter de relever avec le soutien de ses proches, sa mère, sa femme et son frère mais aussi son staff. Durant ce film vous verrez également les témoignages de Djokovic, Nadal, Federer ou encore de son ex-coach Mauresmo où tous sont unanimes : Andy Murray est un battant.

Du courage il en faut, pour endurer les injections de cortisone au cœur de sa hanche ou l'ablation du nerf pour moins souffrir. Dans la vie d'une personne lambda, nous imaginons déjà bien la douleur que cela doit être mais quand il s'agit de redevenir un athlète de haut niveau le défi à relever est colossal. Tout au long de sa rééducation, Andy Murray confie également combien il est difficile d'avancer avec la pression médiatique qui le voit déjà retraité avant même qu'il soit opéré ou encore avec les sponsors qui s'inquiètent de perdre de l'argent.

Mais au delà de tout ça, vous découvrirez combien le tennis est viscéral pour Andy Murray. Vous l'aurez compris, il est le héros de ce long métrage mais également et surtout un guerrier au mental d'acier !

 

Deux heures entre émotion et admiration c'est ce qu'offre “Resurfacing”. N'attendez plus, regardez le et découvrez toutes les facettes du personnage : Andy Murray !

Crédit photos : ATP, Insta Murray

 

 

Dernières publications

En haut