Espagne

Villarreal – Real Madrid : les notes du match

Dans un duel de haut de tableau équilibré, Sous-marin jaune et Maison blanche se sont quittés sur un match nul 1-1 à l’Estadio de la Ceramica. Les notes de la rencontre. 

 

Les notes de Villarreal

S. Asenjo (5) : pas exempt de tout reproche dans son attitude lors de l’ouverture du score madrilène, il a capté plusieurs ballons dangereux.

M. Gaspar (5) : il n’a pas véritablement souffert face à un Eden Hazard peu inspiré. Remplacé par Pena (89e).

R. Albiol (6) : solide, l’ancien madrilène a bien contenu les offensives des Merengue.

P. Torres (6) : costaud comme son partenaire de charnière, ses relances ont fait du bien à Villarreal.

A. Pedraza (4) : n’a pas été impérial dans son couloir en commettant plusieurs erreurs de lecture. Remplacé par Pino (62e).

V. Iborra (6) : placé devant la défense, il a distillé les ballons sans difficulté.

M. Trigueros (6) : à l’aise techniquement et précis dans ses passes. Remplacé (61e) par Estupinan (6), accélérateur de jeu.

D. Parejo (7) : ça ne va pas très vite, mais quelle importance lorsque le geste est si pur et intelligent ?

G. Moreno (7) : dynamique et habile techniquement, il a dynamité le secteur offensif de Villarreal avant de transformer un penalty.

C. Bacca (3) : onze ballons touchés, aucun tir ni dribble tenté. Insuffisant pour peser sur la rencontre. Remplacé (61e) par Chukwueze (7), entré en jeu pour faire remonter le Sous-marin jaune à la surface.

M. Gomez (5) : des accélérations bien senties. Remplacé par Kubo (89e).

 

Les notes du Real Madrid

T. Courtois (4) : aucun tir cadré pour Villarreal, le Belge n’a donc rien eu à faire durant la majeure partie de la rencontre. Mais il a manqué sa seule intervention en provoquant un penalty à un quart d’heure du terme.

D. Carvajal (5) : a retrouvé sa place sur le couloir droit pour délivrer une passe décisive. Plusieurs assauts de Villarreal sont toutefois arrivés sur son côté.

R. Varane (6) : après plusieurs semaines difficiles, le champion du monde s’est montré à la hauteur de son brassard de capitaine.

N. Fernandez (6) : solide, ses quelques transversales ont aéré le jeu du Real Madrid.

F. Mendy (6) : l’ancien Lyonnais a apporté de la verticalité en étant aussi bien disponible sur son aile qu’à l’intérieur du jeu.

T. Kroos (5) : positionné en sentinelle, il a fluidifié la relance madrilène. L’Allemand a toutefois été en souffrance en fin de match.

L. Modric (5) : certaines passes manquées, d’autres dans le mauvais tempo, mais un extérieur du pied qui pourrait tout pardonner.

L. Vasquez (4) : l’Espagnol n’a pas été en vue cet après-midi.

M. Odegaard (6) : sans être particulièrement brillant, le Norvégien a été l’auteur de renversements de jeu millimétrés. Remplacé par Isco (65e).

E. Hazard (5) : quelques coups d’éclat pour habiller une prestation assez neutre. Remplacé par Vinicius (65e).

M. Diaz (4) : a marqué sur la seule occasion madrilène de la rencontre. Il a ensuite disparu, ne se montrant que pour être signalé en position de hors-jeu. Remplacé par Asensio (85e).

 

Crédits photo de Une : Getty Images



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
vulputate, elit. non vel, ultricies velit, accumsan sed