Turf

Vincennes : c’est la rentrée du Quinté au temple du Trot

Après deux mois de pause, c'est le grand retour des courses sur l'hippodrome de Vincennes. Le grand anneau de mâchefer va reprendre du service dès ce samedi 19 août. Plusieurs temps forts tels que les Critériums le dimanche 17 septembre. Le temple du Trot reprend du service et les turfistes sont eux aussi derrière l'Autostart, prêts à miser sur les meilleures combinaisons possibles.

A VINCENNES, L'ETE COMMENCE MAINTENANT POUR LES QUINTE + PMU

L'organisation des meetings à Vincennes a cette particularité de proposer un meeting d'été qui commence le 19 août pour terminer le 29 octobre. Date à laquelle s'en suit directement le meeting… d'hiver !

Au programme de ce meeting d'été, pas moins de 228 courses réparties sur 29 réunions dont 17 accueilleront un Quinté +.

Dans le détail, nous retrouverons 174 course de trot attelé et 54 courses de trot monté.

Différents temps forts se répartiront sur cette période “estivale”. Le premier de ceux-ci sera un temps fort inaugural puisqu'il aura lieu dès samedi 19 août avec la première manche qualificative pour les finales du Critérium. La deuxième journée de qualification, elle, se déroulera le samedi 2 septembre. Les grandes finales, elles, auront lieu le dimanche 17 septembre.

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE COMME POINT D'ORGUE DE L'ANNEE

Rendez-vous attendu de tous les passionnés, les finales Criteriums des 3, 4 et 5 ans regrouperont les meilleurs poulains et chevaux de chacune de ces générations. Ces épreuves sont même considérées par les puristes comme le moment le plus important de l'année. Et ce, notamment pour les éleveurs qui y voient un moyen de se distinguer et donc de figurer encore plus ostensiblement face au regard du monde hippique.

Cette grande fête du trot sera donc vécue par tous les passionnés comme un moment passionnant qui sera précédé par différentes sessions de qualifications. Courses qui permettront de ne garder que la crème de la crème de chaque génération avant de les opposer mi-septembre.

Nul doute que Vincennes sera encore une fois le point central de la planète pour les courses de trot et plus particulièrement pour les épreuves qui accueilleront le Quinté + du jour.

Passionné de sport depuis toujours, j'aime lire, écouter, regarder et vivre le sport sous toutes ses formes. Ancien éducateur sportif et prof de fitness, j'ai dû changer de direction à la suite d'une blessure au genou. Je me suis donc ensuite tourné vers la sophrologie et plus spécialement la préparation mentale à destination des sportifs de haut niveau et les amateurs. Je suis responsable de la partie turf et suis amené à publier régulièrement pour le golf notamment.

Dernières publications

En haut