Si le RC Lens n’enchaîne pas victoires en Ligue 1, les hommes de Will Still sont toujours invaincus après 8 journées. De quoi titiller les gros clubs comme le Real Madrid, le PSG ou encore la Juve.
En ce début de saison 2024/2025, le RC Lens est sur une note mitigée. Éliminé de la Ligue Europa Conférence par le Panathinaïkos lors des barrages, le club nordiste reste dans le haut du classement en Ligue 1 sans pour autant gagner. Toujours invaincu en championnat et donc 5e, le RC Lens a plus fait de matchs nuls (5) que de victoires (3).
Cependant, la succès contre l’ASSE (2-0) le week-end dernier pourrait lancer une bonne dynamique chez les Sang et Or alors que le derby contre le LOSC est ce samedi. Si l’attaque est pointée du doigt à Lens, la défense se classe parmi les meilleures en Europe devant de très grosses écuries. Ce qui valide un gros travail des défenseurs de Will Still à l’image du solide Abdukodir Khusanov.
Le RC Lens fait aussi bien que Manchester City et le Real Madrid
En étant invaincu, le RC Lens est dans le cercle fermé des clubs du « Big 5 » invaincus en championnat. Parmi les écuries qui font aussi bien que la bande à Will Still, on retrouve des clubs comme le Bayern Munich et le RB Leipzig, qui ont disputé 7 journées de Bundesliga. Le Real Madrid et l’Atlético Madrid sont ceux qui ont le plus joué avec 10 matchs.
Manchester City, Juventus de Turin, l’AS Monaco et le PSG sont aussi à 8 rencontres disputés comme le RC Lens… Le club artésien fait donc aussi que des clubs tous qualifiés en Ligue des Champions cette saison. Si le RC Lens continue sur sa lancée et que son attaque se met à briller, les hommes de Will Still peuvent prétendre à des choses intéressantes en fin de saison.
Au cœur d'#ASSERCL ❤?
(Re)vivez ce ???? ?? ???? de l'intérieur, de la découverte du Chaudron à la joie du peuple artésien en fusion ?#JourDeLens pic.twitter.com/gaPChXpsX4
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 21, 2024