Volley

Volley : Les Bleus titrés à un mois des JO

A seulement un mois des Jeux Olympiques, l'Équipe de France masculine de volley s'est mise en confiance en remportant la Ligue des Nations ce weekend. 

Les différents sports collectifs français seront scrutés avec attention lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il faut dire qu'après la moisson exceptionnelle réalisée en 2021 à Tokyo, les collectifs tricolores ont de quoi être ambitieux. Cela est notamment le cas de l'équipe masculine de volley. Cette dernière avait décroché l'or il y a trois ans, et compte bien accrocher le même métal sur ses propres terres pour réaliser un doublé historique.

Un parcours prometteur à l'aube de Paris 2024

Les hommes d'Andrea Giani sont en tout cas en forme. Plusieurs mois après la décevante 4e place obtenue aux championnats d'Europe, les Tricolores ont profité de la Ligue des Nations ces dernières semaines pour faire le plein de confiance. Suite à une première phase de bonne facture (8V-4D), les Bleus ont ensuite réalisé un sans-faute. En quarts de finale, ils ont pris leur revanche face à l'Italie au terme d'un combat épique en cinq manches. Bis repetita en demies contre la Pologne avant une finale plus maîtrisée face au Japon, et remportée en quatre manches. Pour la quatrième fois de son histoire, l'Équipe de France est donc titrée dans la compétition.

Mais pas le temps d'en profiter puisque la prochaine échéance se rapproche. En effet, le sélectionneur italien va devoir délivrer son groupe pour la campagne olympique. Groupe qui sera dévoilé officiellement ce mercredi par le CNOSF. La plupart des médailles olympiques seront présents au rendez-vous, d'Earvin Ngapeth à Kevin Tillie en passant par Jean Patry ou Nicolas Le Goff. C'est donc une équipe à l'expérience hors norme et au palmarès long comme le bras qui tentera de renforcer un héritage déjà énorme dans un mois.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut