Battues il y a deux jours par l'Italie en Ligue des Nations 3-0 (25-15, 25-14, 25-14), les bleues continuent leur préparation aux Jeux Olympiques. Après la rencontre, Lucille Gicquel a annoncé qu'elle quittait la Turquie pour retrouver le championnat italien la saison prochaine. 

Lucille Gicquel est de retour en Italie. L'internationale française s'est engagée avec le club de Chieri vainqueur de la C2 cette saison. Après une saison en Turquie du côté de Bursa, la joueuse de 26 ans revient dans un championnat qu'elle connait.

Pour rappel, Gicquel va disputer les Jeux Olympiques de Paris cet été avec la France. Ce jeudi, les Bleues ont été battues par la Thaïlande (3-2 ; 25-23, 25-21, 23-25, 20-25, 15-7) dans le cadre de la Ligue des Nations. Lucille Gicquel a terminé meilleure marqueuse (23 points) mais n'a pas pu empêcher cette 3e défaite consécutive.

Lucille Gicquel : “Je veux être une leader pour cette équipe”

Chieri vainqueur de la C2 cette saison et 5ᵉ du championnat d'Italie, sera la 3e expérience par-delà les Alpes de Lucille Gicquel. L'internationale française a par ailleurs déjà joué à Conegliano de 2020 à 2023. Un passage prolifique puisqu'elle a remporté le championnat et la Ligue des champions. Elle est ensuite partie à Cuneo avant de s'exiler en Turquie.

“Quand je jouais en Italie, j'appréciais déjà Chieri. C'est un club qui grandit vite et qui a de grandes ambitions. Après ma saison en Turquie, c'est ce à quoi j'aspirais. Je veux être une leader pour cette équipe,” explique la joueuse de 26 ans dans un communiqué publié ce jeudi soir par le club.