Vuelta

Vuelta 2024 : bilan médical rassurant pour Wout Van Aert

Après une chute ultra violente lors de la 16e étape de la Vuelta, le bilan médical est tombé pour Wout Van Aert. Le Belge a évité le pire…

Ce n’est pas une belle année pour Wout Van Aert… Mardi, lors de la 16e étape de la Vuelta, le Belge a fait une grosse chute dans une descente à 48 km de l'arrivée. Les images sont impressionnantes et un très mauvais diagnostic pouvait être imaginé pour celui qui était le maillot vert et maillot à pois de cette Vuelta 2024.

Pas de fracture pour Wout Van Aert

Malgré son abandon dans ce Tour d’Espagne, ce mercredi 4 septembre, les premières informations sur la blessure de Wout Van Aert sont rassurantes. « Il ne souffre d'aucune fracture », a d’abord lancé son équipe, Team Visma Lease a Bike, sur X. « Le triple vainqueur d'étape a dû abandonner en raison de fortes douleurs au genou causées par une blessure profonde. Cette blessure nécessite des soins intensifs. Wout rentrera en Belgique pour poursuivre sa convalescence », peut-on lire dans le communiqué.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut