Vuelta

Vuelta 2024 : les invitations dévoilées

Dernier Grand Tour de la saison, la Vuleta 2024 a rendu son verdict quant aux équipes invitées cette saison. Deux nouvelles équipes espagnoles ont été choisies avec le retour d'Euskaltel-Euskadi.

Euskaltel-Euskadi sera de retour sur un Grand Tour. La formation basque est invitée sur la Vuelta 2024. Les différentes Wild-Card ont été dévoilées ce vendredi 16 février par les organisateurs. “La récompense du travail quotidien. Merci beaucoup, aux organisateurs de la Vuelta. Nous ferons de notre mieux pour honorer la course,” a réagi Euskaltel-Eukasdi.

Les autres équipes invitées sont la Kern Pharma et les deux meilleures ProTeams, Lotto-Dstny et Israël-Premier Tech. Les deux équipes espagnoles remplacent donc Burgos-BH et Caja Rural présentent l'an dernier.

https://twitter.com/lavuelta/status/1758436869451223081

Vuelta 2024 : le parcours de cette édition

Pas de Pyrénées pour cette édition 2024 de la Vuelta qui débutera le samedi 17 aout pour s'achever 3 semaines plus tard le dimanche 8 septembre. La course partira du Portugal, plus précisément de Lisbonne avec un contre-la-montre de 12 kilomètres. Avec 2 étapes pour sprinteurs, le peloton se rendra dès le 4ᵉ jour pour la première arrivée au sommet de ce Tour d'Espagne du côté du Pico Villuercas.

La deuxième semaine sera maquée par les arrivées du côté du Montana de Manzaneda et du Puerto de Ancares lors de la 12ᵉ et 13ᵉ étape. En dernière semaine, le peloton va traverser plusieurs massifs montagneux dont le Valgrande-Pajares ou encore le Picon Blanco avant de terminer par un contre-la-montre de 22 kilomètres du côté de Madrid. Cette 79e édition réserve bien des surprises avec 9 arrivées au sommet et un départ au Portugal, une première depuis 1997.

https://twitter.com/lavuelta/status/1737193711904108870

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut