Vuelta 2024 : l’étrange nouveau nom de la formation Soudal-QuickStep
Ce week-end, la Vuelta 2024 débutera à Lisbonne. L'occasion pour Soudal Quick-Step de dévoiler son nom spécialement utilisé lors du Tour d'Espagne.
Remco Evenepoel a eu du flair de ne pas participer à la Vuelta 2024. Non pas que le double champion olympique n'aurait pas brillé lors de ce Tour d'Espagne. Le Belge va surtout éviter de porter la tenue officielle et bien particulière des coureurs de la Soudal Quick-Step.
Maillot inédit et T-Rex sur le torse pour les coéquipiers de Mikel Landa
Ce n'est pas un poisson d'avril avant l'heure. Cet après-midi, la formation belge de cyclisme a lancé une opération de communication pour promouvoir la vente d'un ruban adhésif. Avec un dinosaure comme logo, l'entreprise partenaire de Soudal Quick-Step va donc s'inviter sur le maillot des coureurs lors de la Vuelta 2024. Un T-Rex présent sur le torse : voilà ce qui attend Mikel Landa, favori sur ce Tour d'Espagne. Le coureur espagnol de 34 ans, 5e du Tour de France 2024, n'évoluera d'ailleurs pas avec la Soudal Quick-Step, mais bien au sein de la T-Rex Quick-Step. Reste à savoir si le dinosaure portera chance aux coureurs de la formation belge, décidément bien inspirée, à 2 jours de la Vuelta 2024.
La Soudal-QuickStep deviendra T-Rex Quick-Step à l'occasion de #LaVuelta24, avec un nouveau maillot pour l'occasion. Ce changement est effectué pour mettre en avant un produit de la gamme du sponsor belge (Soudal). pic.twitter.com/QqUdYplLAs
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 15, 2024