Vuelta 2024 : parcours et profil de l’étape 11 : Campus Tecnológico Cortizo. Padrón – Campus Tecnológico Cortizo. Padrón
Nouveau jour en Galice ce mercredi pour le peloton de la 79ᵉ Vuelta de l'histoire avec une étape réservée pour puncheurs et baroudeurs. Après la victoire de Wout van Aert la veille, le peloton laissera peut-être filer un groupe d'échappée.
Quentin Pacher n'a rien pu faire ce mardi face au maillot vert belge Wout van Aert. Mais une échappée aura peut être une nouvelle chance aujourd'hui avec une étape pour baroudeur. Il faudra tout de même avoir des jambes pour remporter cette étape casse-pattes.
Aucun changement au classement général à l'issue de cette 10e étape et Ben O'Connor reste leader avec 3'53” d'avance sur Primoz Roglic. #LaVuelta24 pic.twitter.com/STqeaTYrhd
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 27, 2024
Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne
Étape casse-pattes ce mercredi sur les routes de la Vuelta. Une succession de côtes avec un certain pourcentage et ceux dès le départ. Des montagnes russes version espagnole sur un circuit avec la fameuse montée du Puerto Aguasantas. Une montée de 5,7 kilomètres à 6,1% de moyenne qui pourrait faire des différences au milieu de la journée. L'ascension finale, le Puerto Cruxeiras, classé en 3ᵉ catégorie est placée à 10 kilomètres de l'arrivée. Une montée courte de 2,9 kilomètres à 8,9% de moyenne.
La carte du parcours de l’étape 11 de la Vuelta 2024
C'est un circuit avec comme point de départ, le même que celui d'arrivée, le Campus Tecnológico Cortizo. Padrón. Une étape qui reste en Galice tout comme la veille et la victoire de Wout van Aert.