Vuelta 2024 : parcours et profil de l’étape 4 : Plasencia – Pico Villuercas
Première étape de montagne ce mardi sur les routes de la Vuelta 2024. Les leaders vont très tôt sur ce Tour d'Espagne pouvoir s'expliquer. L'actuel maillot rouge et vainqueur la veille, Wout van Aert va tenter de conserver son maillot.
Wout van Aert la tient. Le Belge a remporté la troisième étape de cette Vuelta 2024 au sprint. Le coureur de la Visma Lease a Bike en profite pour conforter son maillot rouge de leader. Ce mardi, le peloton va connaitre la première arrivée au sommet de ce Tour d'Espagne.
Déjà vainqueur de 9 étapes sur le Tour de France, Wout Van Aert triomphe pour la première fois sur le Tour d'Espagne, qu'il découvre. Le Belge (29 ans) n'a pas encore participé au Giro puisque sa chute sur A Travers la Flandre l'a empêché d'y prendre part cette année. #LaVuelta24 pic.twitter.com/1NY1RBEsj9
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 19, 2024
Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne
Première étape de montagne et première arrivée au sommet sur cette 79ᵉ édition de la Vuelta. La dernière ascension et juge de paix de ce mardi sera le Pico Villuercas. Une montée de 14,6 kilomètres à 6,2 % de pente moyenne qui se découpe en deux parties avec des passages à plus de 20% dans le final. Les 4 derniers kilomètres seront très compliqués. Avant ça le peloton devra passer l'Alto de Piornal classé en première catégorie. Une ascension de 13,9 kilomètres à 5,6% de moyenne montant à 776 mètres d'altitude avec des passages à 11% pour débuter la seconde partie de l'ascension.
La carte du parcours de l’étape 4 de la Vuelta 2024
Première étape sur la terre espagnole dans cette Vuelta 2024. Des petites routes escarpées au départ, mais également des longues lignes droites pour terminer cette journée. Un départ donné à 13 h 27 et une arrivée prévue à 17 h 20.