Vuelta 2024 : parcours et profil de l’étape 5 : Fuente del Maestre – Sevilla
Après une première étape en haute montagne, le peloton retrouve des routes plus plates en direction de Séville en Andalousie. Une étape promise à un sprinteur de 177 kilomètres ou les jambes devraient être lourdes.
Primoz Roglic n'a pas tremblé ce mardi sur les routes du Pico Villuercas. Le Slovène s'impose et fait coup double avec la prise du maillot rouge devant le Belge Lennert Van Eetvelt (Lotto-Dstny). Le coureur de la Red Bull-Bora-Hansgrohe devance au classement général Joao Almeida (UAE Team Emirates).
“La victoire n'était peut-être pas l'objectif principal aujourd'hui mais quand vous voyez les gars qui roulent fort dans cette chaleur… Je suis content d'avoir fini le boulot. Je sens encore des douleurs dans mon dos, ça ne peut pas aller pire,” a expliqué Roglic après la course.
Lennert Van Eetvelt n'aurait sans doute pas gagné l'étape non plus même sans avoir levé (rapidement) son bras. Le Belge s'est rendu compte de son erreur mais Primoz Roglic était déjà en train de le passer. #LaVuelta24 pic.twitter.com/S3JKZ04R8V
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 20, 2024
Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne
Étape plate ce mercredi sur la route du Tour d'Espagne. Le peloton se dirige vers Séville et un sprint massif. Le porteur du maillot de la montagne pourra passer une journée tranquille avec aucun point à glaner tout au long du parcours.
La carte du parcours de l’étape 5 de la Vuelta 2024
Cap vers le sud et l'Andalousie ce mercredi dans cette 79ᵉ Vuelta de l'histoire. Le peloton pose ses valises à Séville dans une arrivée prévue dans le centre-ville. Un final d'étape marqué par des routes plates et droites. Attention tout de même lors de l'entrée dans Séville et le changement de direction dans les derniers kilomètres.