Vuelta 2024 : parcours et profil de l’étape 6 : Carrefour Jerez de la Fontera – Yunquera
Nouvelle journée de dénivelé ce jeudi sur les routes de la Vuelta. Le peloton reste en Andalousie après une arrivée massive au sprint du côté de Séville la veille. Ce jeudi, une étape de 185,5 kilomètres qui pourrait revenir à une échappée.
Pavel Bittner s'offre le plus grand succès de sa carrière. Le Tchèque a sauté Wout van Aert sur la ligne ce mercredi lors de l'arrivée à Séville. Ce jeudi, l'échappée aura peut être une première chance de victoire sur un profil accidenté et un final de 8,3 kilomètres sur des pentes pouvant faire des différences.
Le replay de ce sprint remporté par Pavel Bittner sur la 5e étape de #LaVuelta24 : 2e, Wout Van Aert semble lui avoir effectué une erreur de jugement dans les derniers mètres, en lançant son vélo trop tôt (et en le relançant ensuite). pic.twitter.com/NQxb7J8J27
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 21, 2024
Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne
Après une étape destinée aux sprinteurs ce mercredi la Vuelta va retrouver de l'altitude ce jeudi. Direction Yunquera pour une journée de 185,5 kilomètres de vélo dans des paysages escarpés. Quatre ascensions sont au programme ce jeudi avec un début d'hostilité au kilomètre 58 avec la montée du Perto Del Boyar classée en première catégorie. S'ensuivra une longue portion de plat et de descente avant le triptyque final de 3 montées classées en 3ᵉ catégorie. L'étape se terminera au sommet de la montée de l'Alto de las Abejas (8,9 kilomètres à 3,9% de moyenne).
La carte du parcours de l’étape 6 de la Vuelta 2024
Le tour d'Espagne met cap sur l'Est désormais ce jeudi avec une étape de 185,5 kilomètres sur les routes escarpées d'Andalousie. La première partie de l'étape sera réservée à des longues lignes droites avant de basculer sur des petites routes pour la fin de l'étape.