Vuelta 2024 : parcours et profil de l’étape 8 : Ubeda – Cazorla
Il reste un week-end dans cette première semaine de cette 79ᵉ Vuelta de l'histoire. Une première semaine qui aura offert bien des surprises avec notamment la prise de pouvoir de Ben O'Connor.
Wout van Aert s'impose une nouvelle fois dans un final fait pour le Belge ce vendredi. Le maillot vert a assumé son statut de favori dans le sprint massif. Ce samedi, le belge aura peut-être un peu plus de mal à peser sur la course dans un final fait pour les puncheurs ou pour un baroudeur bien inspiré.
SECONDE VICTOIRE SUR LE TOUR D'ESPAGNE POUR WOUT VAN AERT ! Pavel Sivakov a été repris dans le sprint et le Belge (Visma-Lease a Bike) a tenu son rang sur cette 7e étape de #LaVuelta24 ! Il s'impose devant Mathias Vacek (Lidl-Trek) et Pau Miquel (KernPharma). pic.twitter.com/3pXuppiSmI
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 23, 2024
Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne
Étape destinée à un costaud ce samedi sur les routes de la 79ᵉ Vuelta de l'histoire. Les puncheurs et baroudeurs vont tenter de déjouer les potentiels plans des leaders du classement général. Après un début d'étape plat, le peloton entrera dans le vif du sujet à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée avec l'ascension du Puerto Mirador de las Palomas (7,3 kilomètres à 5,7% de moyenne). Une première montée qui fera office d'écrémage avant le final. Une longue descente avant la dernière côte de la journée, le Sierra de Cazorla (4,8 kilomètres à 7,1% de moyenne). Une montée courte et pentue avec un pied à 17,3 % et les derniers 800 mètres à 13,5% de moyenne.
La carte du parcours de l’étape 8 de la Vuelta 2024
Direction la province de Jaén toujours en Andalousie ce samedi sur les routes du Tour d'Espagne. Le peloton restera dans le sud de l'Espagne passant par le Cerro Del Poyo. Le final se fera sur des toutes petites routes avec beaucoup de virages.