Vuelta 2024 : parcours et profil de l’étape 9 : Motril – Granada
C'est la fin de la première semaine ce dimanche sur cette 79ᵉ Vuelta de l'histoire. Avant le premier jour de repos, le peloton reste en Andalousie pour une nouvelle étape de montagne qui pourrait faire des différences.
Ben O'Connor va devoir résister aux leaders affamés. L'Australien a perdu presque 1 minute sur Primoz Roglic ce samedi et sera une nouvelle fois testé sur les pentes de l'Alto de Hazallanas (7,1 kilomètres à 9,5% de moyenne) ce dimanche.
Le profil de l’étape du jour sur le Tour d’Espagne
Deuxième étape de haute montagne sur cette 79ᵉ Vuelta ce dimanche marquant la fin de la première semaine. Au programme, 3 ascensions de 1ʳᵉ catégorie sont répertoriées. Un enchainement qui risque de faire mal aux jambes. Il n'y aura pas un mètre de plat sur ce tracé long de 178,2 kilomètres. Les 100 derniers kilomètres seront le début du triptyque. La première montée sera celle du Puerto de El Purche (8,9 kilomètres à 7,6% de moyenne). Une belle mise en jambes avec des passages à 17%. Après une descente, le peloton enchainera avec l'Alto de Hazallanas (7,1 kilomètres à 9,5% de moyenne). Pour finir les coureurs devront escalader une deuxième fois l'Alto de Hazallanas. Pour rappel possède un pied très raide avec des passages à 20%. L'arrivée sera située à Grenade après une longue descente.
La carte du parcours de l’étape 9 de la Vuelta 2024
Dernière étape de cette première semaine et le peloton reste en Andalousie. Une arrivée du côté de Grenade, ville située au nord est de Malaga. Le départ est prévu pour 12h 49, l'arrivée se fera aux alentours de 17 h 20.