Ça roule…

WEC – Saison 2023: Ferrari annonce son arrivée en Hypercar

Ferrari a annoncé son arrivée prochaine en WEC, dans la catégorie Hypercar, d’ici 2023.

Ferrari a donc fait le choix de l’Hypercar. Quelques semaines après avoir annoncé la non-participation au nouveau règlement de l’IndyCar, la Scuderia prend le pari de revenir dans la catégorie reine de l’endurance. “Ferrari annonce le lancement du programme Le Mans Hypercar (LMH) qui, à partir de 2023, verra le constructeur entrer dans la nouvelle catégorie reine du Championnat du monde d’Endurance de la FIA”, peut-on lire dans le communiqué.

Après Toyota (2021), Peugeot, Audi et Porsche (2022), Ferrari est donc le 5e constructeur à annoncer son arrivée en Hypercar. Et à l’instar de Toyota et de Peugeot, l’équipe italienne s’oriente vers le LMH. Et donc sur la conception de son châssis et de son unité de puissance.

« En plus de 70 ans de course, sur les circuits du monde entier, nous avons mené nos voitures à roues carénées à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe : des innovations qui découlent de la piste et rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire, s’est réjoui le président de Ferrari John Elkann. Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari affirme une fois de plus son engagement en compétition automobile et sa détermination à être un protagoniste des grands événements mondiaux du sport automobile. »

Un choix favorisé par le règlement financier de la F1

Si cette volonté de Ferrari de vouloir se diversifier apparait aujourd’hui, c’est grâce à la nouvelle règlementation de la F1 et l’arrivée des budgets capés pour la saison 2021. Ainsi, la Scuderia, qui dépensait énormément de ressources dans la F1, allait devoir orienter ses ressources vers d’autres projets. Si un temps il fut pensé de voir l’écurie italienne s’engager en IndyCar (avec l’arrivée de l’hybridation en 2023), Ferrari a coupé court à cette rumeur en début d’année. C’est donc un choix logique pour la firme de Maranello de s’orienter vers le WEC, et sa catégorie reine : l’Hypercar.

Aucune autre info n’a été révélée pour le moment. Notamment sur les choix techniques ou sur les pilotes qui participeront au projet. Ces informations devraient être annoncés dans les mois à venir.

Image Une: thesupercarblog.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire