Golf

WGC Matchplay – Austin : Victor Perez qualifié pour les huitièmes, Rozner tout proche de l’exploit

Fin du troisième tour ce vendredi au Texas avec la conclusion d'une phase de poules qui nous aura fait rêver ces trois derniers jours et une conclusion magnifique pour l'un des deux Français engagés, Victor Perez, qui se hisse en huitièmes de finale pour y affronter un redoutable écossais. Avec huit tours de playoffs joués dans les seize groupes sur le papier, le suspense aura été exceptionnel et nous a réservé quelques surprises de taille.

 

Victor Perez s'en sort !

Parmi les deux tricolores en lice ce vendredi, Victor Perez était le seul à avoir son destin entre ses mains. Opposé au Sud-Coréen Sungjae Im, le Français devait s'imposer et espérer un match nul dans l'autre match de la poule pour pouvoir se qualifier directement, ou passer par les playoffs en cas de victoire d'un des deux golfeurs de l'autre match du groupe.

Après un très bon départ, 3up après trois trous, le Français a su gérer ce matelas pour s'adjuger la partie grâce à un coup exceptionnel sur le 17 et bénéficier du match nul entre Leishman et Henley pour atteindre les huitièmes de finale face à l'Ecossais Robert McIntyre ce samedi.

Petite déception pour Antoine Rozner, qui, malgré une poule des plus complexes a remporté deux de ses trois rencontres, sans pour autant se qualifier, la faute à l'Anglais Tommy Fleetwood. Impeccable depuis mercredi, l'Anglais s'est adjugé le numéro 1 à la FedEx Cup, Bryson DeChambeau pour rester invaincu et atteindre les huitièmes de finale.

 

Jon Rahm, seul rescapé

Un, c'est le nombre de golfeurs des tête de série de ce WGC – Matchplay à être qualifié pour les huitièmes de finale. Tous éliminés lors de cette phase de groupe, sauf l'Espagnol, le format si particulier du matchplay a fait son effet et donné la possibilité à des joueurs moins exposés de se montrer sous leur meilleur jour.

La tâche n'a pas été simple pour Jon Rahm, qui dans son duel pour la qualification face à Ryan Palmer n'a pu faire mieux que concéder le match nul sur 18 trous, avant de s'imposer en playoffs au bout de deux trous. Prochain tour très complexe pour le numéro 3 mondial qui devra affronter celui qui a fait tomber Daniel Berger en playoffs, le Sud-Africain van Rooyen.

Le programme complet de ces huitièmes de finale

Que de surprises lors de cette première phase de ce WGC à Austin, qui nous réserve encore plein de surprises pour cette journée de Samedi où se succèderont les huitièmes et les quarts de finale jusqu'au crépuscule texan, avec l'occasion de suivre, entre autres, notre Tricolore Victor Perez à partir de 14h heure française, ainsi qu'un alléchant Kuchar – Spieth en fin de programme.

Crédits Image à la Une: Reuters / DR

Dernières publications

En haut