Clap de fin du tournoi de Wimbledon ce dimanche avec une affiche qui fait déjà saliver tous les amoureux de tennis : Novak Djokovic face à Nick Kyrgios. Point d'orgue d'une quinzaine qui aura accumulé les déceptions et les frustrations entre la non-participation des athlètes russes et biélorusses ainsi que les multiples retraits pour diverses raisons (Berrettini, Cilic ou Nadal en demi-finale), l'affiche promet d'être explosive entre le fantasque Kyrgios et la tête de série numéro 1 Novak Djokovic.
Novak Djokovic peut-il contenir la foudre Kyrgios?
Rassuré après sa demi-finale remportée aisément face à Cameron Norrie mais irrégulier dans le premier set comme il se sera montré tout au long de la quinzaine, Novak Djokovic s'avance vers cette finale avec un manque de régularité criant.
Face à lui, la régularité est loin d'être le mot qui pourrait caractériser le jeu de l'Australien Nicl Kyrgios. Ce dernier joue depuis le début de la semaine l'un des meilleurs tennis de sa carrière, s'appuyant sur une première balle très solide qui lui donne beaucoup de points gratuits et assure ses mises en jeu.
Djokovic – Kyrgios, le pronostic de la rédaction
Sur un gazon qui s'accélère de plus en plus avec les matchs et la chaleur, il est clair que le service de Nick Kyrgios sera une vraie arme que Novak Djokovic aura très certainement beaucoup de mal à contrôler. Le Serbe part néanmoins favori de cette finale et pourrait s'imposer en quatre manches dans un début de match au scénario décousu.
Retrouvez nos pronostics sur le tournoi de Wimbledon en détail ici.
Où regarder le match Djokovic – Kyrgios
Programmé en première rotation sur le court central à partir de 15h00, le match sera diffusé sur les canaux beinSports en intégralité et visible dans la diffusion globale du tournoi sur beinSports 1.
Toutes les informations sur la diffusion de Wimbledon, c'est ici.