Wimbledon

Wimbledon 2023 : Une ancienne numéro 1 mondiale de retour à la compétition

Surprise sur le circuit WTA ! Alors que le tournoi de Wimbledon 2023 s'apprête à débuter, une joueuse annonce son retour, à la surprise générale. Et pas des moindres : une ancienne N°1 mondiale !

Retraitée depuis 3 ans

Quelle annonce ! Il y a 3 ans, la plus grande championne de tennis danoise Caroline Wozniacki annonçait suspendre sa carrière pour fonder une famille. En cachant bien son jeu, l'ex-N°1 mondiale a expliqué sur les réseaux sociaux vouloir “poursuivre ses rêves” et ainsi être modèle pour ses enfants.

Caroline Wozniacki : “Encore des objectifs à atteindre”

“ Au cours de ces trois dernières années loin du jeu, j’ai pu rattraper le temps perdu avec ma famille, je suis devenue mère et j’ai maintenant deux beaux enfants dont je suis si reconnaissante. Mais j’ai encore des objectifs à atteindre. Je veux montrer à mes enfants que l’on peut poursuivre ses rêves, quel que soit son âge ou son rôle. En tant que famille, nous avons décidé qu’il était temps. Je reviens jouer et j’ai hâte !”

Première mondiale entre 2010 et 2012

67 semaines. C'est le temps passé au sommet du tennis féminin par Caroline Wozniacki. Durant 2 années exceptionnelles marquées par son sacre à l'Open d'Australie 2018, Wozniacki aura marqué le tennis moderne. Finaliste par 2 fois lors de l'US Open (2009 et 2014), la danoise est la seule joueuse danoise à avoir atteint le classement de N°1 mondiale.

Wimbledon 2023

Lauréate d'un titre du Grand Chelem (Open d'Australie 2018), Caroline Wozniacki fera son grand retour à la compétition lors du Masters 1000 de Montréal.
Crédit : Icon Sports

Caroline Wozniacki retrouve donc la compétition, à la veille d'un Wimbledon 2023 qu'elle manquera, à court de rythme. Elle envisage toutefois de retrouver rapidement les terrains. La Danoise prévoit en effet de disputer le Masters 1000 de Montréal (7 au 13 août). Bon timing, à quelques semaines de l’US Open (28 août au 10 septembre).

Caroline Wozniacki : qu'espérer pour son retour à la compétition ?

Gagner. Caroline Wozniacki n'imagine pas autre chose que de retrouver ses capacités et de briller sur un circuit WTA dominé outrageusement pas une nouvelle génération. L'athlète de 32 ans ne cache pas ses ambitions. Dans une interview accordé au magazine Vogue, elle explique même se sentir capable de remporter un nouveau tournoi du Grand Chelem.

“Est-ce que je peux gagner l'US Open ? Je le pense. Est-ce que je peux gagner l'Open d'Australie ? Je le pense. C'est pour ça que je reviens. Et on verra ce qui arrive. Je pense que c'est une super histoire”.

Avec des objectifs très courts termes (seulement 2 mois de préparations), Caroline Wozniacki garde toutefois sa lucidité, en mettant en avant un objectif long terme : les Jeux Olympiques de Paris. Les JO 2024 représenteraient sa 4ème participation au tournoi olympique, qui pourrait être une belle sortie pour la Danoise. Si elle envisage d'arrêter, ce qui est loin d'être sûr, au vue de son énergie débordante.

Pour suivre le retour à la compétition de Caroline Wozniacki et l'ensemble des résultats de tennis rythmé par Wimbledon 2023, c'est par ici !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut