Wimbledon

Wimbledon 2024 : “C’est irréel”, Mpetshi Perricard affole ses adversaires

Après être sorti victorieux des qualifications, Giovanni Mpetshi Perricard a remporté le 1er tour de Wimbledon 2024 en se montrant impérial au service.

Héroïque. C'est le qualificatif qui désigne le mieux la performance de Mpetshi Perricard face à Sebastian Korda (7-6, 6-7, 7-6, 6-7, 6-3). Pourtant outsider, le Français de 20 ans ne s'est pas laissé abattre face au 21ème joueur du classement ATP.

Wimbledon 2024 : Mpetshi Perricard impressionne avec ses 51 aces !

Certains seront écoeurés, Korda a préféré se montrer impressionné. L'Américain a subi la loi du phénomène Mpetshi Perricard. Le Français n'a pas lâché un seul break à son adversaire du jour. En 3h21 de jeu, Mpetshi Perricard a réussi l'exploit de passer 51 aces. Une performance XXL qui a valu au jeune Lyonnais plusieurs compliments de légendes du tennis mondial. John Isner, recordman du nombre d'aces en un match 113 à Wimbledon 2010 face à Nicolas Mahut, a avoué être “impressionné par Mpetshi Perricard”“Personnellement, je ne toucherais rien à sa technique : elle semble parfaite” a déclaré Isner, pourtant spécialiste de la discipline. “Je n'étais pas encore accompli physiquement comme il l'est déjà” a même ajouté le géant américain. Un compliment de taille, qui devrait encourager Giovanni Mpetshi Perricard à continuer sur cette voix. Le Français a rendez-vous ce jeudi 4 juillet avec le Japonais Yoshihito Nishioka lors du 2ème tour de ce Wimbledon 2024. Nouveau record d'aces en perspective pour la future star du tennis français ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut