Ce dimanche 14 juillet, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic s'affrontent en finale de Wimbledon 2024.
L'image a de quoi faire sourire, malgré l'importance du moment. Juste avant d'entrer sur le Centre Court londonien, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic nous ont prouvé qu'ils se respectaient énormément. Oubliant le protocole, les 2 tennismans se sont retrouvés à choisir qui entrerait le premier sur le gazon de Wimbledon. “Tu passes en premier. Je ne connais rien” a lancé Alcaraz, tout sourire. Djokovic, en toute décontraction, a lui aussi avoué qu'il ne connaissait pas le protocole. “Je ne connais pas les règles”.
Finale Wimbledon 2024 : un remake Alcaraz vs Djokovic pour l'histoire
Un air de déjà-vu. L'an dernier, Djokovic et Alcaraz s'étaient affrontés en finale de Wimbledon. Après une bataille exceptionnelle en 5 sets, le Serbe avait dû s'incliner face à la fougue du jeune Espagnol. De l'eau a coulé sous les ponts, et les deux joueurs ont eu quelques pépins de santé, les privant respectivement de grands tournois depuis le début de la saison 2024. Novak Djokovic a toutefois la possibilité de remporter son 25ème titre du Grand Chelem. De son côté, Carlos Alcaraz remporterait son 2ème Wimbledon, et son 4ème trophée majeur.
“I don't know what the rules are” ?
A fun moment between Carlos Alcaraz and Novak Djokovic before they arrive on Centre Court#Wimbledon pic.twitter.com/POitHm4Xd0
— Wimbledon (@Wimbledon) July 14, 2024