Wimbledon

Wimbledon 2024 : la déclaration cinglante de Frances Tiafoe

Qualifié pour le 2e Tour de Wimbledon, Frances Tiafoe s'est fendu d'une déclaration qui risque de faire parler en évoquant des “clowns” pour parler de certains adversaires.

Ce mercredi, Frances Tiafoe s'apprête à disputer le Deuxième Tour de Wimbledon 2024, où il sera opposé au Croate Borna Coric. Le joueur américain avait franchi le Premier Tour en sortant vainqueur d'un combat en cinq sets face à l'Italien Matteo Arnaldi.

“Maintenant je perds contre des clowns”

Entre ces deux tours, Tiafoe s'est exprimé dans les médias autour de ses derniers mois délicats. Depuis sa demi-finale à l'US Open 2022, il a été confronté à de sérieuses blessures ayant stoppé sa progression. Ex-Top 10 mondial, il se retrouve désormais 29e au classement ATP.  Cette situation délicate lui avait fait perdre le plaisir de jouer au tennis. Dans ses propos, il en a fait part en évoquant de manière peu glorieuse ses adversaires au passage : “« Le tennis est brutal. Il y a beaucoup de hauts et de bas. Il y a un an, j'étais 10e mondial, et maintenant, je suis à peine tête de série à Wimbledon, en perdant contre des clowns. Je déteste le dire mais je vais juste être honnête.”

Déjà bombardé sur les réseaux pour ce qui peut être considéré comme de l'arrogance, l'Américain a toutefois développé son propos, évoquant notamment le fait qu'il “avait pris le jeu pour acquis”, ce qui a entraîné une remise en question pour retrouver ce plaisir de jouer. Désormais, il faudra assumer ses propos, et l'on verra quelles seront les réactions de ses futurs adversaires.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut