Wimbledon

Wimbledon 2024 : On connait les premières Wild Cards !

Dans 2 semaines, le tournoi de Wimbledon 2024 se déroulera. Un rendez-vous un peu particulier, coincé entre Roland Garros et les JO 2024.

Ce matin, les organisateurs de Wimbledon 2024 ont dévoilé les premières invitations attribuées aux joueuses et joueurs pour le tournoi londonien. 7 Wild Cards ont été distribuées dans le tableau masculin simple, idem chez les femmes.

Wimbledon 2024 : 5 titres du Grand Chelem pour 2 Wild Cards chez les femmes

Du 1er au 14 juillet, rendez-vous sur le gazon de Wimbledon ! Malgré l'absence de Carlos Alcaraz ou encore les doutes sur la présence Novak Djokovic, le tournoi londonien devrait attirer les foules. Les organisateurs britanniques ont dévoilé la majorité des Wild Cards. Sans surprise, la plupart des joueurs invités représenteront le Royaume-Uni. Les 7 noms dévoilés dans le tableau masculin sont britanniques, une place restant encore libre. Chez les dames, les organisateurs de Wimbledon 2024 ont distribué 3 cartons d'invitation à des joueuses étrangères. Parmi elles, l'ancienne N°1 mondiale Naomi Osaka (Japon) bénéficiera d'un pass pour être présente dans le tableau principal. A ses côtés, Caroline Wozniacki, lauréate de l'Open d'Australie 2018, qui avait annoncé son retour à la compétition l'an dernier.

La liste des Wild Cards pour Wimbledon 2024

Tableau masculin simple

  1. Liam Broady (GBR)
  2. Jan Choinski (GBR)
  3. Jacob Fearnley (GBR)
  4. Arthur Fery (GBR)
  5. Billy Harris (GBR)
  6. Paul Jubb (GBR)
  7. Henry Searle (GBR)
  8. en attente

Tableau féminin simple

  1. Francesca Jones (GBR)
  2. Angelique Kerber (GER)
  3. Yuriko Lily Miyazaki (GBR)
  4. Naomi Osaka (JPN)
  5. Emma Raducanu (GBR)
  6. Heather Watson (GBR)
  7. Caroline Wozniacki (DEN)
  8. en attente

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut