Jeux olympiques

Wimbledon ou les JO 2024 ? Alcaraz fait son choix !

Du 1er au 14 juillet, le tournoi de Wimbledon 2024 va avoir lieu sur les courts londoniens. Une quinzaine qui se place juste avant le tournoi olympique de tennis. Certains joueurs vont devoir choisir quelle compétition disputer. C'est le cas notamment de Carlos Alcaraz, qui a d'ores et déjà donné sa préférence entre Wimbledon et les JO de Paris 2024.

Il n'est sûrement pas encore redescendu de son nuage. Ce week-end, Carlos Alcaraz est devenu le plus jeune joueur à remporter un tournoi du Grand Chelem sur chaque surface. Un exploit atteint grâce à son superbe parcours lors de ce Roland Garros 2024. Après un début de saison marqué par les blessures, le Murcien semble enfin avoir retrouvé sa forme physique impressionnante. Cela n'empêchera toutefois pas Alcaraz de devoir faire des choix quant à la suite de sa saison. Tenant du titre à Wimbledon, l'Espagnol sait qu'enchainer Roland Garros, le tournoi londonien et les JO de Paris 2024 ferait trop. Interrogé par Marca, Carlos Alcaraz a donné un indice sur sa préférence entre Wimbledon et les JO 2024.

Wimbledon ou JO 2024 : un double avec Nadal peut faire décider Alcaraz

Et si c'était Rafael Nadal qui faisait pencher la balance pour les JO 2024 ? Après avoir été éliminé au 1er tour de Roland Garros 2024, Rafa avait laissé entrevoir la possibilité de revenir rapidement jouer sur la terre battue parisienne. Rafael Nadal veut disputer les JO de Paris 2024. La présence de la légende espagnole motiverait Carlos Alcaraz à faire des Jeux olympiques une priorité. “Ce sera un tournoi très spécial. Mes premiers JO, juste après avoir gagné mon premier Roland. Me battre pour une médaille d'or pour mon pays, et jouer en double avec mon idole Rafael Nadal” a déclaré le Murcien. Alors, Carlos Alcaraz a-t-il fait son choix entre Wimbledon et les JO de Paris 2024 ? Pas tout à fait. Mais lorsque vous demandez au vainqueur Roland Garros 2024 s'il ne devait choisir qu'un tournoi, sa réponse est sans appel. “C'est compliqué, mais les Jeux ont lieu tous les quatre ans. C'est un tournoi spécial parce que vous ne jouez pas seulement pour vous. […] Cette année, je choisirai une médaille d'or olympique”. Reste à savoir si Carlos Alcaraz pourra combiner tous les tournois majeurs lors de cette saison 2024. Pour rappel, Novak Djokovic a déjà annoncé faire l'impasse sur Wimbledon, souhaitant se concentrer sur les JO de Paris 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut