Wimbledon

Wimbledon 2024 : Ugo Humbert met fin à une disette de 5 ans

Ce Wimbledon 2024 a permis au tennis français d'en terminer avec une triste statistique.

Pour la première fois depuis 14 ans, 6 Français étaient présents au 3ème tour de Wimbledon. Ugo Humbert, Gaël Monfils, Arthur Fils, Giovanni Mpetshi Perricard, Quentin Halys et Lucas Pouille rêvaient d'être présents en deuxième semaine de ce Wimbledon 2024. Finalement, seul Ugo Humbert jouera les 1/8èmes de finale du tournoi londonien.

Un Français en deuxième semaine à Wimbledon : une première depuis 2019 !

Ugo Humbert égalise son record de carrière à Wimbledon. En 2019, le Français avait atteint le stade des 1/8èmes de finale pour sa première participation au tournoi sur gazon. 5 ans plus tard, et après avoir vaincu Nakashima sur 2 jours à cause de la pluie, Humbert représentera la France en deuxième semaine de Wimbledon. Cela faisait 5 éditions que cela n'était pas arrivé. Parmi les autres Français, Lucas Pouille a été contraint de déclarer forfait face à Alex de Minaur tandis que Gaël Monfils s'est incliné contre Dimitrov. Mpetshi Perricard, exceptionnel au 2ème tour, a encore l'occasion de rejoindre Ugo Humbert.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut