ATP

Wimbledon (F) : Ashleigh Barty se qualifie pour la finale

La numéro une mondiale Ashleigh Barty valide son billet pour la finale du tableau féminin de Wimbledon en venant à bout de l’Allemande, ancienne reine du classement WTA, Angelique Kerber 6/3 7/6 (3). C’est la première fois de sa carrière qu’elle jouera la finale en simple au All England Club après une défaite en double dames en 2013 avec sa compatriote Casey Dellacqua.

Une Barty appliquée et solide

Dès le début du match, l’Australienne est rentrée tout de suite dans son match en breakant d’entrée son adversaire. Ainsi, elle mène rapidement 3/0 dans le set initial, avance qu’Angelique Kerber ne comblera jamais. Barty s’octroie donc le premier set 6/3 grâce à ce break pris très tôt dans la rencontre. Remontée, l’Allemande réagit dès le début du second set et breake également d’entrée. Elle mène rapidement 0/3 puis 1/4 mais elle coince au moment de conclure sur son service à 3/5. Barty refait donc son retard et l’issue de la manche se joue au jeu décisif. Kerber craque complètement et est menée 6/0 avant d’essayer une remontada mais c’est trop tard. Elle perd 7/3 et laisse par conséquent filer le set 7/6 (3).

Ashleigh Barty se qualifie en une heure et demi de jeu et retrouvera en finale la vainqueure du match entre Karolína Plíšková et Aryna Sabalenka.

 

Crédit photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire