Grand Chelem

Wimbledon (F) : Mladenovic éliminée

Kristina Mladenovic n’a pas réussi à créer l’exploit face à la 20ème mondiale Elena Rybakina. La tricolore s’incline 6/4 6/0 et conclue une première journée noire à Wimbledon pour les Françaises.

Mladenovic n’a pas tenu la cadence

Le défi était de taille mais à portée de main quand on connaît Kristina Mladenovic. Opposée à une tête de série pour entamer un tournoi Majeur, la Nordiste avait pour objectif de reproduire sa performance de début d’année en Australie. Mais Kiki est tombée sur un os en ce lundi soir.

 La faute à une Elena Rybakina qui bien que novice à Wimbledon, a fait ses armes sur gazon ces derniers jours en allant chercher le dernier carré du côté d’Eastbourne. Son jeu est en place et elle le fait rapidement savoir en breakant dès le troisième jeu. La Kazakhe se montre ensuite intouchable sur tous ses jeux de service. Elle s’appuie également sur son coup droit pour aller chercher à de nombreuses reprises le point gagnant. En face, Mladenovic n’a pas à rougir de son tennis dans le premier set mais elle doit s’avouer battue.

La seconde manche démarre mal pour la Tricolore avec un double break d’entrée. Rybakina continue à utiliser son service dévastateur pour faire la course en tête. A 3-0 en sa défaveur, la Française demande des soins médicaux à l’extérieur. Elle en revient en claudicant et semble avoir perdu en tonus dans ses déplacements. Le triple break est ainsi inévitable et permet à Rybakina de remporter ce premier tour en 55 minutes. Il s’agit là de la première victoire de sa carrière à Wimbledon, à l’instar d’Iga Swiatek un peu plus tôt dans la soirée.

C’est donc un zéro pointé pour les Bleues en cette première journée à Wimbledon avec les éliminations de Mladenovic et Ferro plus tôt dans la journée. A suivre demain Caroline Garcia, Alizé Cornet et Clara Burel.

Crédit photo : Le Progrès

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire