Grand Chelem

Wimbledon (F) : Sabalenka affrontera Rybakina

Aryna Sabalenka décroche la deuxième semaine à Wimbledon pour la première fois de sa carrière. La numéro 4 mondiale n’a laissé aucune chance à son adversaire cet après-midi .Elle aura cependant fort à faire face à Elena Rybakina au prochain tour.

Sabalenka sans pitié

Malmenée au tour précédent, Aryna Sabalenka avait sans doute à coeur de rectifier le tir aujourd’hui. Et c’est Maria Camila Osorio Serrano qui en a fait les frais …

Tout d’abord dans la première manche qui fut à sens unique tant la Colombienne est étouffée par la puissance adverse. Elle a beau tenté de varier comme elle peut, Aryna Sabalenka couvre parfaitement son terrain. La sanction tombe avec une bulle infligée à Osorio Serrano en 27 minutes.

Mais la jeune joueuse de 19 ans ne perd pas courage ! Elle refait son bandage à la cuisse gauche et repart au combat. Elle marque son premier jeu et garde le sourire malgré les difficultés du jour. Mais la suite n’est malheureusement pas meilleure pour elle. Sabalenka continue à dicter le jeu et encaisse cinq jeux d’affilé. Il faudra tout de même un baroud d’honneur à la Colombienne issue des qualifications pour recoller à 5/3 avant de rendre les armes.

Un prochain match explosif contre Rybakina

C’est une joueuse d’un tout autre acabit qui attend la Bélarusse en début de semaine prochaine en la personne d’Elena Rybakina. Tout comme elle, la Kazakhe y disputera son premier huitième de finale. Celle qui a dominé Kristina Mladenovic au premier tour n’a pas fait dans la dentelle face à Shelby Rogers. La jeune et prometteuse tête de série 18 de ce tournoi l’emporte 6/1 6/4 et réalise pour le moment un sans-faute pour sa toute première participation sur le gazon londonien.

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire