Grand Chelem

Wimbledon (F) : Sabalenka sereine, Kvitova surprise

La pluie est venue perturber la première journée à Wimbledon. Les matchs en extérieur programmés à 11h n’ont pu que débuter que plus tard dans la journée. Et si Aryna Sabalenka s’est facilement imposée, la surprise est venue du côté de Sloane Stephens qui s’est offerte Petra Kvitova.

Sabalenka expéditive

La Biélorusse a étouffé très rapidement son adversaire du jour, Monica Niculescu. La Roumaine a totalement été débordé par Sabalenka qui s’est emparée du premier set sur le score de 6/1 en 29 minutes. Le deuxième set part sur la même dynamique. Cependant, Sabalenka perd son premier jeu de service du match à 3/0 et ne réussit pas à convertir ses balles de jeu puis perd son jeu de service suivant 4/2. La partie s’équilibre, la Biélorusse qui parvenait à prendre les jeux de services de Niculescu afin de rester devant au score n’y arrive plus. La Roumaine pousse Sabalenka à servir pour le gain du deuxième set et du match. Sabalenka s’impose finalement sur le score de 6-1/6-4 et se rassure après sa déroute parisienne du mois dernier.

Stephens s’offre Kvitova

Surprise de taille sur le Court Central avec l’élimination d’entrée de la double lauréate du tournoi dames. Face à une Sloane Stephens retrouvée, Petra Kvitova a commis bien trop de fautes directes  ce jour pour basculer la rencontre à son avantage. En excellente métronome du long de ligne, l’Américaine a livré un match solide et fait valoir son statut d’outsider à merveille dans ce premier tour. Elle n’aura connu qu’une frayeur en sauvant quatre balles de break en milieu de seconde manche avant de dérouler sur ses jeux de service et de s’appuyer sur une première balle plus qu’efficace. L’ancienne championne de l’US Open s’impose sans bavure 6/3 6/4 en 1h18 de jeu.

Côté tricolore, cette première journée est marquée par l‘élimination très sèche de Fiona Ferro face à Garbine Muguruza. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire