ATP

Wimbledon (H) : Djokovic sans soucis, Sinner déjà dehors

Wimbledon Novak Djokovic

Dans cette journée d’ouverture pluvieuse de Wimbledon, le tenant du titre Novak Djokovic rejoint le deuxième tour mais lâche un set et Jannik Sinner cherche toujours des repères sur gazon en 2021. 

Djokovic trébuche mais se rattrape avec la manière

Après plusieurs heures d’attente dues à la pluie incessante à Londres, le tenant du titre, Novak Djokovic a pu ouvrir le bal sur le court central comme le veut la tradition. Il faisait face à Jack Draper, un Britannique qui jouait donc à la maison. Sur un gazon mouillé et glissant, le Serbe s’est fait surprendre et perd le premier set 6/4. Sans tournoi de préparation sur herbe en simple, on se questionnait sur l’état physique de Djokovic ainsi que sur sa capacité d’adaptation deux semaines après son titre à Roland-Garros. Certes, la première manche est lâchée mais les trois suivantes sont remportées avec la manière d’un favori pour le titre. Cinq jeux laissés en trois sets pour Draper et une sensation de retour à la normale avec une large marge. Djokovic passe donc au deuxième tour où il retrouvera Kevin Anderson pour un remake de la finale 2018.

Sinner prend la porte d’entrée

Confronté d’entrée à un adversaire piège, Jannik Sinner s’incline en quatre manches contre Marton Fucsovics 5/7 6/3 7/5 6/3. L’Italien n’a pas gagné un seul match sur gazon en 2021 et cherche encore ses repères sur cette surface. Le Hongrois a ralenti le jeu grâce à son slice de revers puis a accéléré aux bons moments grâce à son coup droit. Il a également été aidé par un super service puissant et régulier comme sur la balle de match où sa première touche d’un millimètre la ligne, de quoi dégoûter l’Italien. Au deuxième tour, Fucsovics affrontera Vesely.

Djokovic qui montre des signes de fébrilités avant de se reprendre parfaitement. Sinner qui s’incline d’entrée et va devoir travailler mentalement sur la suite de sa saison. Cette première journée de Wimbledon donne déjà beaucoup d’indications pour le futur de ces deux joueurs.

Crédit photo : Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire