Jeux olympiques

Wimbledon : Paul-Henri Mathieu optimiste sur le niveau des Français avant les JO 2024

Alors que Wimbledon 2024 a offert de nombreuses satisfactions chez les tennismans français, Paul-Henri Mathieu s'est dit rassuré sur le niveau des athlètes tricolores, à moins de 3 semaines des JO 2024.

3 Français ont réussi à atteindre la 2ème semaine de ce Wimbledon 2024. Un superbe bilan, qui n'a rien d'une surprise selon Pau-Henri Mathieu. Pour le capitaine de la Coupe Davis, le niveau des Français ne fait que progresser. De bon augure, alors que les Bleus devront briller à la maison, lors des JO de Paris 2024.

Tennis : “Le niveau global s'élève”, le capitaine de Coupe Davis se montre confiant pour les JO 2024

Interrogé par L'Equipe, Pau-Henri Mathieu a apprécié la quinzaine sur le gazon de Wimbledon. “Le niveau global s'élève. […] Il faut juste croire que c'est possible. On a une locomotive avec Ugo qui est devant : ça pousse tout le monde” a déclaré le capitaine de la Coupe Davis. Selon Mathieu, la dynamique du tennis français est de nouveau positive. “Il y a une émulation très saine. Il n'y a pas de raisons que chacun ne puisse pas grimper en même temps”. Les épreuves de tennis des JO de Paris 2024 débuteront dès le samedi 27 juillet. Chez les hommes, Arthur Fils, Ugo Humbert, Gaël Monfils, et Corentin Moutet ont été sélectionnés pour participer au tournoi en simple. Chez les dames, ce sont Clara Burel, Caroline Garcia, Varvara Gravecha et Diane Parry qui représenteront la France à Paris.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut