Caitlin Clark a signé un match record avec le Indiana Fever malgré la défaite subie à Dallas la nuit dernière.
La NBA a Victor Wembanyama, et la WNBA a Caitlin Clark. Que ce soit chez les hommes comme chez les femmes, le basket mondial tient sans doute là ses deux futurs visages. Le Tricolore avait rayonné sur les parquets NBA pour sa saison rookie, effaçant certains records. Et bien l'Américaine a du répondant, et l'a encore prouvé cette nuit en battant également un record historique : celui du nombre de passes distribuées dans la même rencontre.
19 passes décisives en un match !
Sur le parquet des Dallas Wings, pire bilan de la ligue, Caitlin Clark et les Indiana Fever se sont inclinés. Clark disputait là sa 26e rencontre en WNBA et pour l'occasion, elle a frappé fort. Au-delà de ses 24 points, elle a surtout distribué…19 passes décisives ! Un nombre époustouflant, qu'il est même rare de voir en NBA. Elle efface au passage un autre record puisqu'avec son double double exceptionnel, elle a été impliquée directement sur 66 points des siennes
Popularisée en NCAA par ses cartons au scoring et sa capacité à scorer les yeux fermées, la joueuse du Fever n'est pas une joueuse unidimensionnelle. Elle sent le jeu et est capable de distribuer à la perfection. Ce n'est pas un hasard si elle tourne à 8,2 passes décisives en moyenne cette saison en cumulant déjà trois rencontres à plus de 20 points et 10 rebonds. Sans oublier qu'elle dispose d'une énergie inépuisable, sa coach Christie Side n'ayant pas hésité à la laisser sur le parquet durant l'intégralité de la partie ! La hype autour de Caitlin Clark est donc loin de s'estomper.
WNBA RECORD ⭐️
Caitlin Clark has broken the record for most assists in a single game with 19. pic.twitter.com/pKbRUSBwIg
— Indiana Fever (@IndianaFever) July 18, 2024