Angleterre

Wolves – Southampton : Loup contre Saint, qui prendra le dessus ?

Pour clôturer cette journée de Premier League, les Wolves et les Saints se retrouvent face à face. D’un côté, une formation qui veut se rapprocher du top 6, de l’autre une équipe qui peut envisager le top 3 en cas de victoire. Qui prendra le dessus ?

Des locaux en quête de relance

Wolverhampton en a gros sur la patate.  Après la défaite contre Leicester la semaine dernière, Nuno Espirito Santos et ses hommes souhaitent montrer un meilleur visage. Un visage qui ne reflète pas les débuts inconstants en championnat (12è avec 13pts, 4 victoires, 1 match nul, 3 défaites).

Pour ce faire, la rencontre contre Southampton doit être un moteur. Face à une formation compliquée à prendre dans ce début de saison, tous les atouts doivent être sortis. De plus, l’effectif est quasiment au complet et avec la qualité nécessaire pour mener à bien l’échéance. Pour le moment, Jonny est forfait tandis que Ryan Ait-Nouri (lésion musculaire) et Connor Coady (positif au Covid-19) sont incertains.

Composition probable : Patricio – Kilman, Coady, Boly – Marçal, Neves, Dendoncker, Semedo – Podence – Jiménez – Neto

Des visiteurs qui souhaitent continuer sur leur lancée

Idéalement lancés dans ce début de saison, Southampton souhaite donner tout pour continuer sur leur bonne forme. En effet, en cas de victoire ce soir, les Saints peuvent monter sur la dernière marche du podium et revenir à un point du duo de tête.

Ralf Hassenutl montre le plein potentiel de l’effectif, malgré la blessure de Danny Ings. Néanmoins, le technicien allemand pourra toujours compter sur son chef d’orchestre James Ward-Prowse. Le 4-4-2 devrait de nouveau être sorti et les ambitions de victoire au beau fixe. Toutefois, les Wolves restent un candidat compliqué et un déplacement comme celui-ci est toujours délicat à aborder.

Composition probable : McCarthy – Betrand, Vestergaard, Bednarek, Walker-Peters – Djenepo, Ward-Prowse, Romeu, Armstrong – Walcott, Che Adams

Pronostic de la rencontre

Il faudra s’attendre à un duel très disputé dans tous les compartiments du jeu. Le point le plus déterminant sera le jeu sur les ailes, qui devrait largement être exploité par les 22 acteurs de cette rencontre. Le score a plusieurs possibilités en fonction de l’avantage pris par l’une des deux équipes. Toutes les issues sont possibles, et la seule chose qui est quasi assurée, c’est le spectacle que cet match peut nous apporter.

Crédit photo : AMA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire