World Tour : la Groupama-FDJ verrouille un jeune coureur
La Groupama-FDJ poursuit le modelage de son futur effectif avec une nouvelle annonce effectuée ce vendredi.
La saison 2025 se rapproche, et les formations du peloton continuent de bâtir leurs futurs effectifs. La Groupama-FDJ continue ainsi d'enchaîner les signatures. Après la promotion du jeune Brieuc Rolland et celle de l'expérimenté Guillaume Martin, c'est cette fois un coureur du cru qui vient d'être prolongé.
Enzo Paleni repart pour un tour avec la Groupama-FDJ
Enzo Paleni a signé un nouveau contrat de deux ans, le liant à la formation de Marc Madiot jusqu'en 2026. Il avait rejoint le giron de l'équipe à l'hiver 2021 en provenance des amateurs du Beauvais Team Cycliste. Intégré à Conti, il était monté en puissance lors de sa première année avant de s'illustrer dès de la seconde, remportant notamment le classement général du Tryptique des Monts et Châteaux, en Belgique. Promu au sein de l'équipe World Tour en 2023, il va réaliser une première saison d'apprentissage marquée par une 9e place au GP La Marseillaise, avant de confirmer ses progrès cette saison.
Envoyé sur le Giro pour se frotter à sa première course de trois semaines, il s'était illustré positivement en prenant la 4e place de la 5e étape, remportée par Benjamin Thomas. A 22 ans, il est encore en pleine progression, et sera un coureur sur lequel compte la Groupama-FDJ dans les prochaines années.
Enzo Paleni prolonge jusqu’en 2026 ! ✨
Arrivé en 2021 dans La Conti, @nzopli poursuit l’aventure pour deux années supplémentaires 🤩
2-𝑦𝑒𝑎𝑟𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑐𝑡 𝑒𝑥𝑡𝑒𝑛𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑓𝑜𝑟 𝐸𝑛𝑧𝑜 𝑃𝑎𝑙𝑒𝑛𝑖 ✍️ pic.twitter.com/ZKlzpF6ov0
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 9, 2024