Esport

Worlds 2021 : DAMWON impérial face à MAD Lions

DAMWON s'est qualifié facilement ce 24 octobre 2021 pour les demi-finales des Worlds 2021 en battant MAD Lions. Les Coréens éliminent la dernière équipe européenne de la compétition avec un sec 3 à 0.

L'Europe dit adieu aux Worlds. C'est le triste constat après la défaite de MAD Lions face aux favoris de la compétition, DAMWON Gaming. Avant le match, l'espoir était pourtant présent et on pouvait penser que MAD allait créer la surprise. En effet, les deux équipes s'étaient déjà rencontrées cette année au MSI (Mid-Season Invitationnal), et MAD avait fait douter les champions du monde en titre (défaite sur le score de 3 à 2).

Mais, dès la premier match de la rencontre, DAMWON a paru un niveau au-dessus de son adversaire du jour. En effet, les Coréens ont largement dominé l'early game grâce à une phase de lane impressionnante. Ils ont ensuite bien réussi à snowball leur avantage, et MAD Lions a semblé sans solution, notamment en toplane où Armut s'est montré bien plus faible que Khan.

MAD peut avoir des regrets

Après la claque prise lors du premier match, MAD Lions s'est réveillé. Lors de la deuxième partie, les Européens ont largement dominé DAMWON en early game, avec un Elyoya intenable sur son Jarvan IV. Avec 4 000 golds d'avance à 15 minutes, on pensait à une égalisation facile pour MAD. C'est alors que Khan, pourtant malmené jusqu'alors dans la partie, a pris les choses en main. Il a trouvé une position parfaite avec son Kennen pour retourner un teamfight et, par la même occasion, la rencontre.

Revenu aux golds, DAMWON a ensuite réussi à remporter un nouveau teamfight décisif pour finalement gagner la deuxième partie, toujours grâce à Khan. Une défaite difficile à accepter pour MAD, qui n'aura pas réussi à s'en remettre dans la troisième partie.

Dans celle-ci, DAMWON a joué une composition originale, avec notamment une botlane composée de Ziggs et Pyke. L'équipe coréenne a réussi à prendre une grande avance en golds en early game grâce à nouveau à un Khan dominant sur sa toplane. Avec 9 000 golds d'avance à 22 minutes, DAMWON s'est fait peur en concédant un Baron Nashor après un teamfight largement remporté par MAD.

Les lions ont réussi à revenir dans la partie, notamment grâce à un Humanoid très bon sur son Viktor. Cela n'a malheureusement pas suffi et DAMWON a réussi à trouver la faille à 38 minutes de jeu avec un teamfight à sens unique. L'équipe coréenne détruira le Nexus adverse une minute plus tard, synonyme de demi-finale et de fin de parcours pour les MAD. L'équipe de Mac a globalement fait de bons Worlds, mais a été limité par le niveau individuel de certains joueurs pour espérer aller plus loin.

Comme attendu, DAMWON accède facilement aux demi-finales des Worlds. L'équipe coréenne affrontera l'autre favori de la compétition, T1, dans celles-ci. Un match qui s'annonce comme étant la finale avant l'heure.

Crédit image en une : Riot Games

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début