Esport

Worlds 2021 : T1 surclasse HLE et passe en demi-finale

L'équipe coréenne de T1 s'est qualifiée pour les demi-finales des Worlds ce 22 octobre 2021. Faker et ses coéquipiers ont largement dominé Hanwha Life Esports avec une victoire sur le score de 3-0.

Après une phase de groupe très convaincante, T1 confirme sa grande forme avec une victoire probante face aux Coréens d'Hanwha Life Esports. L'équipe du vétéran Faker a fait forte impression avec un quart de finale maîtrisé du début à la fin. Hanwha n'a jamais existé et les lacunes prévisibles de certains joueurs à ce niveau de la compétition ont été préjudiciables à l'équipe.

Chovy bien trop seul

Ce match avait une saveur particulière par la confrontation sur la midlane entre Faker, proclamé par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire, et Chovy, le midlaner le plus impressionnant par son niveau individuel et mécanique actuellement. Ce dernier a essayé de mettre beaucoup de pression à Faker tout au long du match, sans véritablement de succès. Il n'a donc pas réussi à compenser la différence de niveau global entre les deux équipes, qui était insoutenable aujourd'hui. Le toplaner Morgan et surtout le jungler Willer n'ont pas du tout été au rendez-vous côté Hanwha, commettant beaucoup d'erreurs tout au long de la rencontre. Globalement, l'équipe n'a pas réussi à contenir T1 en early game dans chaque partie, concédant beaucoup trop de golds de retard pour espérer quoi que ce soit en teamfight en mid game.

Faker accentue un peu plus son statut de légende en parvenant pour la quatrième fois de sa carrière à la demi-finale d'un championnat du monde. Dans celle-ci, T1 affrontera le vainqueur du match entre DAMWON, champion du monde en titre, et MAD Lions, dernier représentant européen de la compétition. De son côté, Chovy n'arrive une nouvelle fois pas à passer les quarts de finale malgré un niveau de jeu impressionnant. Il lui faudra à l'avenir plus de joueurs talentueux autour de lui pour qu'il puisse rêver plus haut.

L'équipe coréenne de T1 fait plus que jamais partie des favoris pour le sacre de champion du monde cette année après sa très belle prestation collective lors de ce quart de finale. 

Crédit image en une : Riot Games

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début