Sports Mécaniques

WRC : Kalle Rovanperä part à la faute et détruit sa voiture

Ce vendredi matin, le leader du championnat Kalle Rovanperä (20 ans) a détruit sa Toyota en Croatie lors de la troisième manche de la saison du Championnat du monde des rallyes (WRC). 

Frayeur ce matin en Croatie, le leader du championnat, le Finlandais Kalle Rovanperä, est parti en tonneaux au volant de sa Toyota. Ni le pilote et ni le copilote ne sont blessés. La course qui devait se terminer dimanche s’achève au bout de 5 kilomètres pour le plus jeune leader au classement des pilotes. Après un beau résultat lors du Rallye arctique en Finlande (2e derrière Ott Tänak), c’est un coup dur pour le pilote Toyota, qui tire les leçons de cet accident : “C’était ma première spéciale, vers l’arrivée dans la dernière descente qui était très glissante. Je souffrais de sous-virage sur la voiture depuis quasiment toute la spéciale. J’ai perdu la voiture dès l’entrée. Je n’ai jamais réussi à garder la trajectoire et nous avons tiré tout droit. Un peu trop de vitesse, du sous-virage, voilà le résultat. C’est mon erreur” confiait-il dans des propos recueillis par Motorsport. Après 2 mois sans rouler, les pilotes se sont installés pour la première fois derrière leur volant en Croatie pour 300,32 kilomètres de course entre vendredi et dimanche.

Parti à la faute Kalle Rovanperä est donc hors de la course pour le reste du week-end, ce qui peut laisser le champ libre à ses adversaires pour revenir dans la course. 

Crédit photo : Motorsport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire