WRC

WRC : Thierry Neuville se méfie de Sébastien Ogier

Auteur d'un excellent rallye en Finlande, Thierry Neuville s'est rassuré, mais reste sous pression, sous la menace du Français Sébastien Ogier.

Si le WRC avait son Raymond Poulidor, Thierry Neuville serait le candidat idéal. Toujours placé, jamais gagnant, le Belge n'a jamais accroché un titre mondial, et a déjà accumulé cinq 2e places dans sa carrière !

Thierry Neuville ne veut pas revivre un nouveau cauchemar

Cette saison 2024 devait être celle pour rompre le signe. Et à quatre rallyes de la fin de la saison, le pilote Hyundai tient le bon bout puisqu'il est en tête du classement général. Alors qu'en début de saison, on semblait se diriger vers un duel avec Ott Tänäk ou Elfyn Evans, le premier n'a jamais été dans le coup tandis que le second s'est effondré après des débuts solides.

La voie est donc libre ? Et bien non, puisqu'un certain Sébastien Ogier s'est hissé en 2e position du championnat, à seulement 27 points de Neuville. Le tout, en ayant fait l'impasse sur…trois rallyes ! D'une régularité exceptionnelle, l'octuple champion du monde n'a jamais récolté moins de 20 points à chacun de ses engagements, et est donc devenu par la force des choses un candidat crédible pour le titre WRC. Il a pour cela profité de plusieurs rallyes délicats de Thierry Neuville, et pourrait participer à plus de rallyes que prévu.

Sous pression, ce dernier a réagi en Finlande en glanant 24 points. Mais comme il l'a confié à la WRC, le Belge se sent toujours en danger, face à un rival lui rappelant de mauvais souvenirs : “Disons que nous nous sommes battus pour le titre jusqu’à la toute dernière manche en 2018 et c’était même tout aussi serré les autres années. Bien sûr, ce n’est pas trop mal d’avoir 27 points d’avance, mais il reste quatre manches à disputer”. Malgré une bonne avance, le pilote Hyundai sait qu'il n'aura pas le droit à l'erreur s'il veut aller au bout de son rêve.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut